A Londres, Huawei lance son nouveau smartphone P9 co-conçu avec Leica [Vidéo]

|

Le fabricant chinois Huawei a présenté ses nouveautés lors de sa conférence à Londres, le 6 avril 2016. Le numéro trois mondial compte notamment sur son nouveau smartphone P9 imaginé avec Leica pour gagner des parts de marché face à Apple et Samsung.

LA nouvelle gamme P9 de Huawei, imaginée avec le fabricant allemand Leica.
LA nouvelle gamme P9 de Huawei, imaginée avec le fabricant allemand Leica.© Huawei

Huawei continue d’afficher ses ambitions. Après le lancement du son MateBook, annoncé lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, et qui visait à asseoir la position du fabricant chinois sur le marché BtoB, l’entreprise poursuit sa stratégie de conquête, cette fois sur l’électronique grand public. Et c'est à Londres que Huawei a présenté officiellement ses nouveaux smartphones P9 et P9 Plus. Particularités de ces terminaux : ils ont été imaginés en collaboration avec le fabricant allemand Leica. "Huawei est heureux d’offrir une expérience photo sur mobile inégalée grâce à l’expertise de Leica, leader mondial de la photographie depuis plus d’un siècle, a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. A travers le monde, des milliards de photos sont prises avec des smartphones chaque année. La photographie est donc un élément central pour le consommateur. Avec le Huawei P9, il est désormais possible de prendre des photos comme un pro, en capturant des images d’une clarté, d’une richesse et d’une authenticité inégalées", a-t-il poursuivi.

De vraies innovations en termes de fonctionnalités

Le P9 est doté d’un système de double module caméra à l’arrière avec deux lentilles performantes signées Leica. La première (caméra RVB) se concentre sur les couleurs, et la seconde (caméra monochrome) sur le noir et blanc. Les deux caméras arrière travaillent en tandem pour permettre aux utilisateurs de créer des images supérieures en termes de profondeur de champs, couleur et netteté. Les capteurs, que l’on doit à Sony, prend selon Huawei "90% de lumière en plus qu’un Galaxy S7 et 270% en plus qu’un iPhone 6S". Autofocus hybride, laser pour les plans rapprochés, et Precise Depth pour réussir ses plans lointains, puce Kirin pour favoriser la rapidité du déclenchement… Ces terminaux proposent de vraies innovations en termes de fonctionnalités photo. Ce nouveau terminal est aussi plus puissant et plus rapide que ses versions précédentes. Equipé d’Android 6, il est aussi très autonome grâce à une batterie de 3000 mAh. Côté design, le P9 ne déçoit pas avec un écran 5,5 pouces à bords courbés en aluminium.

La société chinoise a également présenté ses nouveaux TalkBand B3, une gamme de bracelets connectés résistants à l’eau et la poussière, et dotés d’un écran 128 x 80 pixels, d’une batterie de 90 mAh, et d’un OS conçu en interne.

Montée en gamme du fabricant chinois

Avec un prix démarrant à 549 €, les P9 incarnent une montée en gamme de Huawei, qui affiche son souhait de prendre des parts de marché à ses deux concurrents principaux, Apple et Samsung. Des ambitions qui pourraient se concrétiser quand on observe les réussites précédentes de l'actuel numéro trois mondial sur le marché des smartphones grand public avec le succès du P8 et de sa version Lite, en 2015, avec 16 millions d’unités vendues, dont 10 millions eu Europe. Le fabricant a par ailleurs annoncé un chiffre d’affaires record de plus de 60 milliards de dollars en 2015, en croissance de 37% par rapport à 2014.

A noter que pour cet événement, Huawei a fait les choses en grand en faisant appel à Scarlett Johansson et Henry Cavill pour assurer la promotion de ses nouveaux smartphones.

La vidéo de présentation du Huawei P9

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message