A Milan, Amazon livre des fruits et légumes dans l’heure

|

Après New York ou la Californie, c’est en Italie qu’Amazon a déployé un service de livraison de frais dans l’heure, depuis le 15 février dernier. Les Milanais ont accès à une trentaine de variétés de fruits et légumes, en plus des 20 000 produits disponibles sur le service Prime Now. 

En plus des fruits et légumes, c'est près de 20 000 produits de la vie quotidienne qu'Amazon peut livrer aux Milanais en une heure, grâce au service Prime Now.
En plus des fruits et légumes, c'est près de 20 000 produits de la vie quotidienne qu'Amazon peut livrer aux Milanais en une heure, grâce au service Prime Now. © Amazon Italie

Alors que Londres était pressenti pour accueillir Amazon Fresh, c’est en Italie qu’Amazon a décidé de se lancer dans la livraison de frais. L’e-commerçant a annoncé dans un communiqué du 15 février 2016, que les Milanais peuvent désormais recevoir une trentaine de variétés de fruits et légumes, dans l’heure, grâce au service Prime Now. "Les fruits et légumes seront livrés directement de 8h à minuit, 7jrs sur 7, grâce au service Prime Now, avec une livraison dans une fenêtre de une à deux heures" explique Mariangela Marseglia, la directrice Europe du service Prime Now. Les Milanais et les habitants de 34 communes des alentours, qui ont souscrit au service Prime Now, pour 19,99 euros par an, vont pouvoir se faire livrer à domicile des fruits et légumes dans les deux heures, pour 6,9 euros la livraison est effectuée dans l’heure. Seule condition : le panier doit être d’au moins 19 euros.

20 000 produits disponibles à la livraison à Milan

Grâce à son centre logistique de 1400 m² basé à Affori dans la banlieue milanaise, Amazon offrait déjà près de 20 000 produits à la livraison autour de la ville depuis novembre dernier. "Des surgelés aux produits frais (comme de la charcuterie et des yaourts), du pain, des pâtes, du café, des boissons gazeuses, bières, vins, spiritueux, cette nouvelle gamme s’ajoute à la nourriture et aux produits de première nécessité ainsi qu’à une sélection de produits longue conservation de marque nationale et international" explique le communiqué d’Amazon. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message