A New York, Hublot dévoile un incroyable flagship connecté

La marque de montres de luxe Hublot a inauguré mardi 19 avril 2016 son nouveau flagship à New York, au cœur de Manhattan. Particularité de cet espace conçu par Peter Marino : une digitalisation pointue et inédite en magasin.

Partager
A New York, Hublot dévoile un incroyable flagship connecté
La boutique Hublot est située au 743 5th Ave, New York.

La marque de luxe Hublot a inauguré mardi 19 avril 2016 sa nouvelle boutique phare, située sur l'emblématique Cinquième Avenue, à New York. L’inauguration, qui a donné lieu à une série d'événements, s’est déroulée en présence de Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, et des ambassadeurs de la marque, l'ancien footballeur brésilien Pelé et le sprinter jamaïcain Usain Bolt, venus présenter la nouvelle Big Bang UNICO Usain Bolt. La marque suisse, qui fête également le dixième anniversaire du concept "All Black", a ainsi dévoilé son plus grand point de vente au détail aux Etats-Unis, avec près de 140 m². Conçu par l'architecte Peter Marino, il veut incarner l'ADN de la marque, entre luxe et innovation technologique, et connu sous la signature "l'Art de la Fusion".

Celle-ci apparaît dès la façade, éclairée par des LED et constituée de panneaux d'aluminium au fini en peinture en poudre. "Le mouvement architectural de la façade est inspiré de la notion abstraite du temps et du mécanisme perpétuel des montres", précise Peter Marino dans un communiqué. L'architecte, qui travaille avec le fabicant depuis 2010 et qui avait déjà imaginé le flagship européen de la Place Vendôme à Paris, a présenté une boutique au design contemporain et épuré avec des sols en parquet et en pierre noires, du mobilier graphite et des vitrines en verre et en acier inoxydable. "Le décor de la boutique reflète le talent de la maison à utiliser des matériaux uniques, qui jouent un rôle majeur dans les designs horlogers de la marque", explique Hublot.

Le concept de la vitrine raptor

Les vitrines sont composées de cristaux liquides "sans ombres", qui permettent d’obtenir des animations virtuelles très réussies autour des produits. "Chaque élément apparaît ou disparaît par polarisation. La transparence est de 100%, ce qui est une première mondiale", indique la maison horlogère qui précise être la seule marque au monde à utiliser ce procédé en exposition. Une vitrine raptor fait disparaître la montre exposée lorsque l’on approche une main pour la toucher via un système de capteur. Pour la première fois, Hublot utilise la raptor en vitrine extérieure, avec un système programmé pour synchroniser une image et un mouvement sur la base d’animation vidéo.

Un mur d'écrans, c’est-à-dire une paroi de plusieurs écrans fonctionnant ensemble, et un livre aux pages virtuelles racontent l'histoire de la marque qui se dévoile à travers la vitrine. "Le livre virtuel est un livre blanc sur lequel une image en relief est projetée", précise Hublot. Ce procédé plus connu sous le nom de mapping a été utilisé pour la première fois à cette échelle. Le contenu digital a été fait par Hublot TV et par une agence en Suisse. Ce sont les croquis de Xavier Dietlin, de chez Dietlin Artisans, qui ont servi de point de départ du contenu. La marque suisse, propriété de LVMH, indique par ailleurs que d'autres ouvertures sont prévues dans les prochains mois, notamment au Moyen-Orient.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS