A Noël, marques et enseignes s’emparent des jeux en ligne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

ETUDE La société Adictiz a analysé le parcours de plus de 131 000 utilisateurs de ses jeux marketing en ligne pour comprendre leurs motivations… et faire de cette mécanique un levier de business performant.

La participation au jeu marketing en ligne se fait à 70% via des ordinateurs, le mobile recueillant les 30% restant.
La participation au jeu marketing en ligne se fait à 70% via des ordinateurs, le mobile recueillant les 30% restant.

Kiabi, Lidl, Voyages-SNCF, Boulanger, Jules, Bonduelle, Président, Lustucru… Ces marques et enseignes ont un impératif commun : recruter de nouveaux clients et enrichir leur connaissance en récoltant des données client. Pour cela, elles ont toutes eu recours aux jeux en ligne développés par la société Adictiz lors d'un temps fort commercial crucial pour la grande consommation : les fêtes de fin d’année.

Adictiz a scruté le comportement de plus de 131 000 utilisateurs à Noël 2015 pour comprendre l’engagement et la conversion des utilisateurs par le jeu marketing. Elle constate qu'en moyenne, 14 000 consommateurs s’inscrivent par campagne de jeu qui interagissent 3 minutes et 45 secondes, « soit une attention bien plus importante que sur tout autre média publicitaire », souligne-t-on chez Adictiz. La participation au jeu se fait à 70% via des ordinateurs, le mobile recueillant les 30% restant. L’attrait, pour ces joueurs, est bien sur les récompenses associées aux jeux. Dans ce domaine, les voyages, les courses de Noël et les bons d’achats constituent le trio de tête des récompenses recherchées par les utilisateurs, en cette période où les bourses se délient.

Parmi les mécaniques de jeu marketing qui cartonnent à Noël, les calendriers de l’avent se démarquent de façon assez logique, suivi des jeux de grattage.

Exemple de calendrier de l'Avent proposé par la marque Bouquet

 

Infographie complète réalisée par Adictiz : 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA