À NOYELLES-GODAULT

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Smoking, no smoking Galerie marchande Auchan C'est un combat sans fin ! Mais pour quelle raison afficher des pancartes « interdiction de fumer » et ne pas faire respecter la règle. Et tolérer que des clients et même des commerçants fument allégrement dans la galerie marchande. Étrangement, certains centres commerciaux parviennent à faire appliquer la loi, d'autres baissent les bras...

Envie de lire, mais pas d'acheter

Envie de Livres, galerie marchande Auchan

Dans l'extension du mail, tout le monde s'attendait à l'implantation d'une enseigne à vocation culturelle. Mais on ne trouve ni la Fnac, ni le Furet, ni Cultura, cette dernière ayant préféré s'installer à l'extérieur du mail, à proximité des autres surfaces spécialisées. Finalement, c'est Envie de livres qui s'est implantée sur au moins 1 000 m2. Une enseigne pas très connue, dont le slogan, très basique, se résume à « Livres, DVD, CD à prix réduits ». L'assortiment est des plus limités et les bonnes affaires sont rares. Alors Envie de livres certes, mais pas envie d'acheter là.

Pause repas

Boulanger, centre commercial

Je n'en reviens pas ! Il paraît que Noyelles-Godault est le premier centre commercial au nord de Paris. C'est sans doute vrai par le nombre de surfaces spécialisées (une cinquantaine) et par la taille de l'hypermarché (le plus grand Auchan de l'Hexagone avec plus de 18 000 m2), mais c'est faux en termes d'horaires d'ouverture de certains magasins. Imaginez-vous que Boulanger ferme entre 12 h 30 et 14 h, comme les commerces d'un petit village de campagne. Une question au PDG de Boulanger : comment procède-t-on pour faire ses courses quand on travaille ? On va chez Darty, pardi !

Semaine polonaise

Auchan

Je savais que les Polonais avaient été très nombreux à travailler dans les mines, mais je ne me doutais pas qu'il y en a suffisamment dans le Pas-de-Calais pour organiser une opération commerciale spécifique juste avant les fêtes. C'est au rayon charcuterie-traiteur qu'une vraie Polonaise, en habit traditionnel, harangue, dans la langue natale du pape, les clients amateurs de saucisses et autres cochonnailles. Au menu, venus directement du pays, la véritable saucisse de fête, le smalek (saindoux aux gratons), les kiszcka (boudins noirs) ou encore les mekta... « Il faut en profiter jusqu'à épuisement du stock ! », assure dans un français joliment accentué, la charcutière polonaise, aux joues bien roses.

La fraîche attitude

Orange verte, galerie marchande Auchan

C'est un nouveau concept de sandwicherie, baptisée Orange verte, bien placée dans la nouvelle majestueuse entrée de la galerie marchande, même si La Brioche dorée est un solide concurrent situé juste en face. Joliment décorée d'orange et de vert, elle propose non seulement trois formules de repas à base de sandwichs et de salades, mais aussi des jus de fruits et de légumes, des milk-shakes, de la soupe faite maison à la demande à partir de 2 E. On voit ce qui se passe en cuisine comme un gage de qualité et de sérieux, c'est très bon et le service est parfait. Et comme nous invite à le faire l'enseigne : « adoptez la fraîche attitude de 5 à 10 fruits et légumes par jour ! »

Très attendue

Galerie marchande Auchan

On attendait la fin des travaux avec impatience pour découvrir le nouveau mail de cette galerie qui a triplé de surface. Il faut bien reconnaître que c'est réussi. Grâce à une imposante verrière, le mail s'ouvre par une agora lumineuse. Zara, Sephora, Okaïdi, Alice Délice, Lynx Optique ont beaucoup investi dans la décoration de leur point de vente, et leur arrivée tant attendue devrait éviter à bon nombre de clients de Noyelles d'aller les chercher ailleurs, notamment dans la métropole lilloise. Nombreux souhaitent également l'ouverture de la brasserie-boutique du Football Club de Lens, véritable institution dans le bassin minier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1886

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA