Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

À qui profite l'alliance Monoprix-Amazon Prime Now ?

Flore Fauconnier |
|

Publié le 03/04/2018

Amazon draguait les GSA françaises sans succès depuis deux ans. C’est, finalement, Monoprix qui a signé pour mettre son offre sur Prime Now, le service de livraison en une à deux heures de l’américain. Logique vu la stratégie digitale de l’enseigne. Mais est-ce un choix gagnant ?

Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France (à gauche), et Régis Schultz, PDG de Monoprix, filiale de Casino (à droite).
Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France (à gauche), et Régis Schultz, PDG de Monoprix, filiale de Casino (à droite).© Amazon Monoprix
Les chiffres 334 M€ : le CA 2017 PGC d’ Amazon France (Source : Kantar Worldpanel) 8 % : la commission reversée par Monoprix à Amazon pour le service Prime Now (Source : LSA) Amazon faisait le siège de la grande distribution française depuis deux ans pour se trouver un fournisseur apte à doter Prime Now d’une offre […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2501

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message