À Reims, Leclerc Champfleury s'agrandit

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'hyper ouvert en 1985 va s'installer dès le printemps dans un grand centre commercial en construction, avec une galerie d'une trentaine de cellules.

>Dans l'agglomération rémoise, l'hyper Leclerc de Champfleury vit ses derniers mois sous sa forme actuelle. Ouvert par Jean-Paul Pageau en 1985, ce magasin va déménager dans un nouveau bâtiment actuellement en construc- tion. Le vieil hyper, agrandi à 10 000 m2 en 1990, a fait son temps. « Dans quelques mois, la première partie du nouveau centre sera ouverte et concernera l'hyper sur 13 000 m2. Une fois ce centre ouvert, l'ancien magasin sera démoli, pour construire la galerie marchan-de », explique Jean-Paul Pageau.

Une large panoplie Leclerc

Les travaux ayant été lancés en début d'année, l'hyper va déménager au premier trimestre 2007 dans le nouveau bâtiment, avec une partie seulement de la galerie. Puis l'ancien bâtiment démoli va permettre l'agrandissement de la galerie à 3 000 m2 au total, avec une trentaine de commerces, dont un Espace culturel. Le tout sera achevé en 2008. « La galerie intégrera aussi des enseignes Leclerc, notamment une parapharmacie, ue agence de voyages et une parfumerie », précise Jean-Paul Pageau. La capacité du parking passera de 800 à 1 500 places, avec une station-service et un centre-auto Leclerc.

Patron des deux Leclerc de l'agglomération rémoise - il a ouvert le second hyper de 13 000 m2 en 1990, à Saint-Brice-Courcelles -, Jean-Paul Pageau investit 30 millions d'euros pour créer, à Champfleury, ce centre commercial qui remettra son magasin dans la course. L'investissement va générer une centaine d'emplois, répartis entre l'hyper et la galerie marchande. Actuellement, ces Leclerc comptent environ 700 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 230 millions d'euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1975

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA