À Rennes, Alma rouvre en 4 étoiles
A.-L. Grosmolard
\ 09h00
A.-L. Grosmolard
Après deux ans de travaux, l'historique centre commercial rennais (35), Alma, revêtira ses nouveaux atours le 23 octobre, jour de son inauguration. Propriété d'Unibail-Rodamco et dirigé par Gaëlle Aubrée, le centre est désormais 4 étoiles, label élaboré par le groupe et SGS. Toujours axé mode et habillement, il accueillera 40 nouvelles boutiques, sur 103 au total, dont des exclusivités régionales (Crocs, Desigual, Hollister...). « Nous n'avons eu aucun souci pour la commercialisation, se réjouit Gaëlle Aubrée. Une partie a été sous-traitée afin d'accueillir les enseignes régionales incontournables et au concept intéressant. »
Comme le malouin Beaumanoir - avec un multistore Cache Cache, Bonobo et Breal - et le rennais Philippe Commault, créateur de Crazy Republic, avec l'ouverture d'un Scott premium. Alma mettra aussi l'accent sur les services pour attirer les clients. Déjà, les 6 millions de visiteurs annuels (pour 204 M € de ventes) sont restés assez fidèles malgré les désagréments des travaux. « Nous avons tout fait pour que cela pèse le moins possible... », assure Gaëlle Aubrée. En passant de 35 000 à 45 000 m2, le centre vise les 8 millions de visiteurs annuels.