A son tour, Le Printemps ouvrira le dimanche

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LÉGISLATION - LOISTRAVAIL DOMINICAL Le Printemps est parvenu à un accord avec les syndicats pour le travail dominical, qui propose entre autres une rémunération double et un jour de repos compensateur. Quatre magasins du groupe sont concernés. Pour rappel, le BHV, les Galeries Lafayette et le Bon Marché ouvrent déjà le septième jour.

Les magasins Le Printemps de Paris, Deauville, Marseille et Cagnes-sur-Mer ouvriront le dimanche dans le courant du premier semestre 2017.
Les magasins Le Printemps de Paris, Deauville, Marseille et Cagnes-sur-Mer ouvriront le dimanche dans le courant du premier semestre 2017.© Laetitia Duarte

C’est le dernier des grands magasins à parvenir à un accord sur le travail du dimanche. Trois syndicats, la CGC, la CFDT et plus récemment l'Unsa, ont en effet voté pour. La CGT, opposée à ce projet, représente quant à elle 45 % des voix, pas assez pour pouvoir faire barrage au texte proposé par la direction.

Un jour payé double, avec repos compensateur et frais garde inclus

Concrètement, les salariés pourront œuvrer jusqu’à 12 dimanches par an, seront payés double pour ce septième jour et bénéficieront d’une journée de repos compensateur ainsi que de 60 euros d'aide pour la garde d'enfants. Pour cette ouverture supplémentaire, les effectifs devront gonfler, Le Printemps prévoit le recrutement de plus d’une centaine de personnes.

Cette ouverture le septième jour est rendue possible dans le cadre de la loi Macron, entérinée en aout 2015, qui a établi des Zones touristiques internationales (ZTI). Sont concernés par ces zones les magasins le Printemps de Paris, Deauville, Marseille et Cagnes-sur-Mer.

Le quatrième de la liste

Le Printemps est le dernier grand magasin à annoncer l’ouverture de ses portes le dimanche. Avant lui, le BHV avait ouvert le bal en mai 2016. S’en sont suivis Les Galeries Lafayette et, plus récemment, Le Bon Marché, qui est parvenu à un accord au mois de décembre 2016

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA