A son tour, Le Printemps ouvrira le dimanche

Le Printemps est parvenu à un accord avec les syndicats pour le travail dominical, qui propose entre autres une rémunération double et un jour de repos compensateur. Quatre magasins du groupe sont concernés. Pour rappel, le BHV, les Galeries Lafayette et le Bon Marché ouvrent déjà le septième jour.

Partager
A son tour, Le Printemps ouvrira le dimanche
Les magasins Le Printemps de Paris, Deauville, Marseille et Cagnes-sur-Mer ouvriront le dimanche dans le courant du premier semestre 2017.

C’est le dernier des grands magasins à parvenir à un accord sur le travail du dimanche. Trois syndicats, la CGC, la CFDT et plus récemment l'Unsa, ont en effet voté pour. La CGT, opposée à ce projet, représente quant à elle 45 % des voix, pas assez pour pouvoir faire barrage au texte proposé par la direction.

Un jour payé double, avec repos compensateur et frais garde inclus

Concrètement, les salariés pourront œuvrer jusqu’à 12 dimanches par an, seront payés double pour ce septième jour et bénéficieront d’une journée de repos compensateur ainsi que de 60 euros d'aide pour la garde d'enfants. Pour cette ouverture supplémentaire, les effectifs devront gonfler, Le Printemps prévoit le recrutement de plus d’une centaine de personnes.

Cette ouverture le septième jour est rendue possible dans le cadre de la loi Macron, entérinée en aout 2015, qui a établi des Zones touristiques internationales (ZTI). Sont concernés par ces zones les magasins le Printemps de Paris, Deauville, Marseille et Cagnes-sur-Mer.

Le quatrième de la liste

Le Printemps est le dernier grand magasin à annoncer l’ouverture de ses portes le dimanche. Avant lui, le BHV avait ouvert le bal en mai 2016. S’en sont suivis Les Galeries Lafayette et, plus récemment, Le Bon Marché, qui est parvenu à un accord au mois de décembre 2016.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS