A suivre

Éric Humblot, 49 ans, a pris la direction de l’entreprise de conserves de poissons Saupiquet.

Il succède à Armand Baudry, qui a quitté ses fonctions fin 2013. Directeur général de Bolton Solitaire depuis 2005, Éric Humblot a de fortes ambitions pour la marque Saupiquet. Il entend notamment en affirmer le leadership sur les maquereaux (+ 10% en valeur et 37,1% de PDM), à travers un renforcement de la politique d’innovations, en continuant la modernisation de la Conserverie de Quimper et en exploitant le label « Produit en Bretagne ». Le tout en poursuivant la stratégie médias.

Lucile Deschamps a été nommée directrice marketing de Mars Petcare France, en remplacement de Pierre Camé.

Elle a commencé sa carrière chez Mars Petcare France en 2004. Lucile Deschamps aura la responsabilité d’accélérer la croissance du secteur de l’alimentation préparée et des produits d’hygiène pour animaux de compagnie, dit « petcare » (repas principaux chiens et chats, additionnels aux repas chiens et chats, litière), notamment via cinq marques prioritaires : Pedigree, Whiskas, Cesar, Sheba et Catsan.

Le multi-usage

Auchan a inventé la poudre de tomate qui se transforme à volonté ! Véritable produit quatre en un et très simple d’utilisation, elle devient concentré, purée, coulis ou soupe, selon la quantité d’eau ajoutée. Elle peut se servir froide ou chaude, soit directement dans la préparation culinaire, soit en la délayant dans de l’eau. Cette poudre sans conservateur, ni sel, ni additif se conserve jusqu’à trois mois après l’ouverture.

Packaging XXL

Ducros innovera en 2014 sur le segment des solutions de cuisson avec trois références de sachets XXL pour cuisiner un poulet ou un rôti entier : Rôti en papillote herbes et moutarde, Poulet papillote tomate et paprika, et Poulet en papillote herbes de Provence. « Notre priorité est d’apporter de la différenciation avec de nouvelles solutions de cuisson », indique Sybille Chenain, directrice marketing de Ducros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2311

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message