A suivre

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fini le porc américain et japonais

La France a interdit depuis le 4?mai les importations de porcs vivants et de sous-produits de porcs en provenance d’Amérique du Nord, du Mexique, mais aussi du Japon pour éviter le virus de la diarrhée épidémique porcine, qui a déjà tué 7?millions de porcelets aux États-Unis en un an. C’est le seul paysde l’Union européenne à avoirpris une telle décision.

Autre style pour Henri Raffin

Exit les lettres fines, la marque Henri Raffin veut recouvrer son authenticité. L’entreprisede charcuterie savoyardea retravailléson logo etde nombreux packagings. Objectif : retrouver visuellement ses valeurs et son aspect terroir. Un virage souligné avec une nouvelle baseline : « charcuterie familiale depuis 1937 ».

Auvernou, la nouvelle griffe

Son nom fait furieusement penser à Cochonou (groupe Aoste), mais c’est bien un concurrent qui arrive sur le rayon des salaisons. La toute jeune marque, du groupe Loste, a commencé surle réseau des pétroliers l’été dernier. Elle arrive en GMS depuis le début de l’année,avec une gammede saucissons secs, déclinés aussi en formats standard et snacking via trois mini-saucisses. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2320

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA