A suivre à la rentrée : Bruno Thévenin, à lui de développer Tropicana en Europe de l’Ouest et en Afrique du Sud

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les Français ont la côte chez PepsiCo, deuxième groupe alimentaire au monde, derrière Nestlé. Déjà, en 2012, Vincent Prolongeau, alors directeur général de PepsiCo France, avait rejoint les Etats-Unis car il avait été nommé Senior vice-président de l’ensemble des jus de fruits Tropicana. C’est au tour de Bruno Thévenin, numéro deux de PepsiCo France depuis 2010, d’être nommé à un poste de dimension internationale : il devient en effet directeur général de la marque Tropicana pour l’Europe de l’Ouest et Afrique du Sud. Un tout autre terrain de jeu que la seule France.

Bruno Thévenin prend un poste de dimension internationale
Bruno Thévenin prend un poste de dimension internationale

Il aura pour mission de développer les performances de l’une des marques majeures des jus de fruits : Tropicana. Bruno Thévenin participera ainsi au rayonnement de cette marque, jugée emblématique de la réussite de PepsiCo, deuxième groupe agroalimentaire mondial après Nestlé.

Depuis 21 ans chez PepsiCo France

Bruno Thévenin est arrivé chez PepsiCo France en 1993 dans une fonction commerciale au sein de la région nord-est. Il diversifie ses expériences en endossant des responsabilités dans plusieurs fonctions commerciales et marketing telles que chef de produit 7Up, compte-clé national, responsable national du merchandising ou encore directeur des clients nationaux. En 2006, il prend la tête de la direction commerciale GMS de PepsiCo France et, en 2009, il est nommé directeur de la division boissons (jus Tropicana, cola Pepsi, Lipton Ice Tea, Mirinda, etc.).

Fin 2010, Bruno Thévenin a également pris en charge la division épicerie (chips Lay’s, céréales pour adultes Quaker, biscuits apéritifs Bénénuts), le category management, la communication et les affaires réglementaires. Depuis 2012, il avait ajouté à ses fonctions la prise en charge de la stratégie de la marque Tropicana pour l’Europe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA