À Torcy, Bay 1 étend l'offre commerciale vers les loisirs

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Vingt et un mois après l'ouverture de Bay 2, Bay 1 complète l'équipement du centre en recrutant notamment Go Sport, Conforama et Microbank.





L'inauguration, le 23 novembre, du pôle de loisirs Bay 1, parachève la transformation du centre commercial de Torcy (Seine-et-Marne). Cette rue marchande à ciel ouvert recru- te trois « pointures » - Conforama (3 900 m2), Go Sport (1 250 m2) et Microbank (informatiqueet multimédia, 1 500 m2) -, et une douzaine de boutiques de loisirs et de la maison, dont Vidéo Futur, les futons Omoté, Cocooning Company, Honey Home. Sans compter les restaurants et un multiplexe de cinéma (12 salles).







Un véritable coeur de ville




Voici donc ouvert le pan Bay 1 Loisirs, qui fait le lien entre la gare RER de Torcy et le centre commercial Bay 2, lancé il y a vingt et un mois. Cette galerie futuriste de 110 boutiques a atteint sa vitesse de croisière, avec 8 millions de visiteurs par an et un chiffre d'affaires 2004 qui devrait passer les 400 millions d'euros (Carrefour compris). Bay 2 a donc trouvé sa place dans un Est parisien pourtant fort bien doté.



L'offre de loisirs devrait encore développer ce pôle bâti à la place d'une vieille galerie. Christian Chapron, maire de Torcy, y croit dur comme fer : « Bay 1 et Bay 2 nous redonnent un coeur de ville. » Il est vrai que la ville nouvelle a vu sa population passer de 4 000 à 40 000 habitants en vingt ans.



Pour rallier le chaland, Bay 1 organisait une journée découverte le 28 novembre, avec animation sur le thème du cinéma et séance gratuite. Les Torcéens sauront a-lors si Bay 1 Loisirs tient les promesses de sa campagne de lancement : « Ca donne envie de sortir de chez soi. »



















Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1885

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA