Equipmag 2014

A voir sur Equipmag – Etiquettes électroniques : Samsung Electro-Mechanics en mode conquérant

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Le fabricant veut conquérir des parts sur un marché dominé par le français Store Electronic Systems et le suédois Pricer.

Le fabricant se pose en challenger du marché des EEG.
Le fabricant se pose en challenger du marché des EEG.

La rédaction vous conseille

Samsung Electro-Mechanics présente, à l’occasion du salon Equipmag, ses solutions d’étiquettes électroniques de gondole (EEG) ainsi que ses suites de gestion intégrée pour les points de vente.

Les vertus des EEG, dispositifs permettant d’afficher sur des étiquettes en plastique le prix des produits ainsi que d’autres spécifications, sont connues, avec, en tête, la possibilité de changer le prix de multiples produits en même temps. Elle n’est donc pas seulement un indicateur de prix mais un outil innovant, aussi bien pour la gestion intégrée de la vente au détail que pour l’Internet des Objets. Elle utilise la technologie de tarification dynamique qui permet la mise à jour des informations sur les produits en temps réel.

Wifi et Communication en champ proche

Samsung Electro-Mechanics propose un modèle reposant sur des composants électroniques de haute technologie. « «ZigBee permet de réduire substantiellement la quantité d’électricité nécessaire au fonctionnement des EEG, et donc d’en réduire le coût d’exploitation », avance le fabricant coréen.

L’entreprise propose une solution globale d’EEG, combinant ses expertises dans les domaines de la fabrication de circuits intégrés et du développement de logiciels utilisant des technologies de pointe de transmission sans fil, telles que ZigBee, le Wifi et la Communication en champ proche (CCP).

Etiquettes pour le surgelés

Samusung est présent à la fois sur la gamme 7-Segment, permettant l’affichage digital des nombres et caractères avec 7 segments, et le Graphic Tag, permettant l’affichage d’images, notamment en couleur, et des étiquettes spécialisées en fonction des produits.

D’autre part, en réponse à une demande croissante d’étiquettes plus résistantes, SEM introduira à l’occasion d’Equipmag sa nouvelle gamme Freezer Tag, qui peut fonctionner dans des environnements avec des températures inférieures à 0°. Utilisant la technologie e-paper, la Freezer Tag peut opérer jusqu’à -23°C sans dysfonctionnement.

 

En proposant une solution toute-en-un de gestion intégrée de la distribution, couvrant aussi bien l’online que l’offline, Samsung veut s’inscrire « avec force dans la thématique mise à l’honneur cette année par Equipmag, celle de la « Retail Innovation 360° ».

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA