AB InBev France va distribuer Corona

AB InBev France, troisième acteur de la bière sur le marché français, complète son portefeuille de marques (Leffe et Hoegaarden) avec la bière mexicaine Corona qu’il distribuera à partir de janvier prochain.

Partager
AB InBev France va distribuer Corona
Corona est la 4ème marque du Top 10 des bières dans le monde

AB InBev arrive ainsi sur le marché porteur des bières dites modernes ou tendances. Un segment bien investi par les deux premiers acteurs de la bière : Heineken avec sa bière aromatisée à la téquila, Desperados et, depuis mars dernier, les Brasseries Kronenbourg avec Skoll, une petite mousse aromatisée à la vodka et au citron (Trophées de l’innovation LSA 2013 dans la catégorie des boissons alcoolisées). Avec Corona - auparavant distribuée par Tradelink -, AB InBev France entre ainsi dans une catégorie de bières qui croit de 10% par an.

Corona, 4ème marque du top 10 des bières dans le monde

AB InBev France distribuera Corona car, en juin dernier, le Groupe AB InBev a conclu la finalisation de son rapprochement avec la société mexicaine Grupo Modelo, le brasseur de Corona, la bière mexicaine la plus vendue dans le monde. Corona est la 4ème marque du Top 10 des bières dans le monde (source : BrandZTM 2013). Elle est également la première bière d'importation dans 38 pays et est exportée depuis le Mexique vers plus de 180 pays. Corona fait désormais partie des marques globales du groupe AB InBev au même titre que la marque américaine Budweiser, Stella Artois, Leffe, Hoegaarden et la bière allemande Beck’s.

Ambitieux programme de développement

L’intégration de la marque Corona dans le portefeuille d’AB InBev France permettra à la société de capitaliser sur la notoriété internationale unique de la marque mais également d’élargir son activité commerciale en CHR avec la création et la mise en place, dès janvier 2014, d’une équipe terrain dédiée. « Ce nouveau pas montre une nouvelle fois la volonté d’AB InBev France d’investir dans la croissance avec un ambitieux programme de développement pour Leffe, Hoegaarden et Corona, son portefeuille de marques premium phares sur le territoire français », explique-t-on chez AB InBev France.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS