Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

AB InBev France va distribuer Corona

|

AB InBev France, troisième acteur de la bière sur le marché français, complète son portefeuille de marques (Leffe et Hoegaarden) avec la bière mexicaine Corona qu’il distribuera à partir de janvier prochain.

Corona est la 4ème marque du Top 10 des bières dans le monde
Corona est la 4ème marque du Top 10 des bières dans le monde © DR

AB InBev arrive ainsi sur le marché porteur des bières dites modernes ou tendances. Un segment bien investi par les deux premiers acteurs de la bière : Heineken avec sa bière aromatisée à la téquila, Desperados et, depuis mars dernier, les Brasseries Kronenbourg avec Skoll, une petite mousse aromatisée à la vodka et au citron (Trophées de l’innovation LSA 2013 dans la catégorie des boissons alcoolisées). Avec Corona - auparavant distribuée par Tradelink -, AB InBev France entre ainsi dans une catégorie de bières qui croit de 10% par an.

Corona, 4ème marque du top 10 des bières dans le monde

AB InBev France distribuera Corona car, en juin dernier,  le Groupe AB InBev a conclu la finalisation de son rapprochement avec la société mexicaine Grupo Modelo, le brasseur de Corona, la bière mexicaine la plus vendue dans le monde. Corona est la 4ème marque du Top 10 des bières dans le monde (source : BrandZTM 2013). Elle est également la première bière d'importation dans 38 pays et est exportée depuis le Mexique vers plus de 180 pays. Corona fait désormais partie des marques globales du groupe AB InBev au même titre que la marque américaine Budweiser, Stella Artois, Leffe, Hoegaarden et la bière allemande Beck’s.

Ambitieux programme de développement

L’intégration de la marque Corona dans le portefeuille d’AB InBev France permettra à la société de capitaliser sur la notoriété internationale unique de la marque mais également d’élargir son activité commerciale en CHR avec la création et la mise en place, dès janvier 2014, d’une équipe terrain dédiée. « Ce nouveau pas montre une nouvelle fois la volonté d’AB InBev France d’investir dans la croissance avec un ambitieux programme de développement pour Leffe, Hoegaarden et Corona, son portefeuille de marques premium phares sur le territoire français », explique-t-on chez AB InBev France.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message