AB InBev France va distribuer Corona

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

AB InBev France, troisième acteur de la bière sur le marché français, complète son portefeuille de marques (Leffe et Hoegaarden) avec la bière mexicaine Corona qu’il distribuera à partir de janvier prochain.

Corona est la 4ème marque du Top 10 des bières dans le monde
Corona est la 4ème marque du Top 10 des bières dans le monde © DR

AB InBev arrive ainsi sur le marché porteur des bières dites modernes ou tendances. Un segment bien investi par les deux premiers acteurs de la bière : Heineken avec sa bière aromatisée à la téquila, Desperados et, depuis mars dernier, les Brasseries Kronenbourg avec Skoll, une petite mousse aromatisée à la vodka et au citron (Trophées de l’innovation LSA 2013 dans la catégorie des boissons alcoolisées). Avec Corona - auparavant distribuée par Tradelink -, AB InBev France entre ainsi dans une catégorie de bières qui croit de 10% par an.

Corona, 4ème marque du top 10 des bières dans le monde

AB InBev France distribuera Corona car, en juin dernier,  le Groupe AB InBev a conclu la finalisation de son rapprochement avec la société mexicaine Grupo Modelo, le brasseur de Corona, la bière mexicaine la plus vendue dans le monde. Corona est la 4ème marque du Top 10 des bières dans le monde (source : BrandZTM 2013). Elle est également la première bière d'importation dans 38 pays et est exportée depuis le Mexique vers plus de 180 pays. Corona fait désormais partie des marques globales du groupe AB InBev au même titre que la marque américaine Budweiser, Stella Artois, Leffe, Hoegaarden et la bière allemande Beck’s.

Ambitieux programme de développement

L’intégration de la marque Corona dans le portefeuille d’AB InBev France permettra à la société de capitaliser sur la notoriété internationale unique de la marque mais également d’élargir son activité commerciale en CHR avec la création et la mise en place, dès janvier 2014, d’une équipe terrain dédiée. « Ce nouveau pas montre une nouvelle fois la volonté d’AB InBev France d’investir dans la croissance avec un ambitieux programme de développement pour Leffe, Hoegaarden et Corona, son portefeuille de marques premium phares sur le territoire français », explique-t-on chez AB InBev France.

 

Carnet des décideurs

Laurence Beuvain

Laurence Beuvain

Directrice logistique d'Heineken

Arnaud Claeys

Arnaud Claeys

Directeur commercial GMS chez AB InBev France

Philippe Collinet

Directeur de la communication externe des Brasseries Kronenbourg

Eric  Assy

Eric Assy

Vice-président des ressources humaines de Kronenbourg

Elodie Oksman

Directrice des ressources humaines d'Heineken France

Joao  Abecasis

Joao Abecasis

Directeur général de Kronenbourg France

Hélène Lory-Delambre

Hélène Lory-Delambre

Directrice des grands comptes nationaux et régionaux hors domicile d'AB Inbev

Vsevolod  Nikolaev

Vsevolod Nikolaev

Vice-président marketing de Kronenbourg

Jacques Lebel

Jacques Lebel

Directeur marketing d'Ab Inbev Europe du Sud

Jeremy Strohner

Jeremy Strohner

Directeur d'Enseignes GMS chez Heineken France

Thierry Caloin

Thierry Caloin

Vice-président commercial CHD de Kronenbourg

Nicolas Potie

Nicolas Potie

Directeur national des ventes d'Heineken

Pascale Perez Castellano

Pascale Perez Castellano

Secrétaire générale de Heineken France

Charlotte Binst

Charlotte Binst

Directrice financière de Heineken France

Nathalie Brochand

Nathalie Brochand

Vice-présidente marketing de Kronenbourg SAS

Stéphane Dupé

Stéphane Dupé

Directeur des systèmes d'information de Heineken France

Anne Bloch

Anne Bloch

Directrice du développement des ventes d'Heineken

Bruno Risterucci

Directeur d'enseignes d'Heineken

Pauline Glaziou

Pauline Glaziou

Directrice des clients nationaux chez Heineken

Stéphanie Rismont-Wargnier

Stéphanie Rismont-Wargnier

Ex-Secrétaire générale de Kronenbourg

Christophe Ribault

Christophe Ribault

Directeur du marché alimentaire de Heineken France

Gaël Prigent

Gaël Prigent

Directeur Supply Chain de France Boissons, Heineken

Thierry Bassi

Thierry Bassi

Directeur général d’Heineken France

Sabine Chalmers

Sabine Chalmers

Directrice des affaires juridiques et corporatives d'AB InBev

Thomas Amstutz

Thomas Amstutz

Président-directeur général de Kronenbourg entre 2008 et 2012

Olivier Dubost

Vice-président commercial de la région Asie du groupe Carlsberg

Olivier Tinthoin

Olivier Tinthoin

Directeur général des ressources humaines d'Heineken France

Olivier Mercier

Olivier Mercier

Directeur commercial GMS au sein d'Heineken

René Hooft Graafland

René Hooft Graafland

Membre du Conseil de surveillance d’Ahold.

Pierre-Antoine Tonnot

Pierre-Antoine Tonnot

Directeur des grands comptes clients d'Heineken

Lucie Arnoux

Lucie Arnoux

Directrice commerciale consommation hors domicile (CHD) du groupe Heineken

Annick Vicenty

Annick Vicenty

Directrice marketing d’Heineken Entreprise

Stuart Macfarlane

Stuart Macfarlane

Président de la zone Europe d'AB InBev

Carlos Brito

Carlos Brito

Président-directeur général d'Anheuser-Bush Inbev (Ab Inbev)

Marc Vermeulen

Marc Vermeulen

Président-directeur général des Brasseries Kronenbourg

Frederic Renaud

Président- directeur général par intérim des Brasseries Kronenbourg

Gerard Adriaan Heineken

Fondateur de la brasserie Heineken

Jérôme Hatt

Fondateur de Kronenbourg

Pascal Sabrié

Pascal Sabrié

Président d’Heineken France

José Lafuente

José Lafuente

Country manager d'InBev France jusqu'en 2015

Khristelle Robic

Khristelle Robic

Secrétaire générale chez Heineken jusqu'en 2016

Rémy Sharps

Rémy Sharps

Vice-président commercial GMS de Brasseries Kronenbourg

Stéphanie Rismont-Wargnier

Stéphanie Rismont-Wargnier

Secrétaire générale de Kronenbourg

Ludovic Auvray

Ludovic Auvray

Directeur marketing de la division spécialités artisanale et bière Sol Cervezas, […]

Marc Busain

Marc Busain

Directeur général d'Heineken Amérique

Marc Roubaud

Marc Roubaud

Président-directeur général de France Boissons entre 2010 et 2014

Jean-François Van Boxmeer

Jean-François Van Boxmeer

Président-directeur général du groupe Heineken

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA