AB Tasty lève 17 millions de dollars pour accélérer son développement aux Etats-Unis

Le spécialiste de l'A/B testing et de la personnalisation lève 17 millions de dollars (15,1 millions d'euros) afin notamment d’accélérer son développement aux Etats-Unis, où l’entreprise ambitionne la signature de 80 nouveaux contrats cette année.

Partager
AB Tasty lève 17 millions de dollars pour accélérer son développement aux Etats-Unis
Alix de Sagazan et Rémi Aubert, co-fondateurs d’AB Tasty

Une levée de fonds record pour l’entreprise. Après avoir levé 7 millions de dollars en 2014 et 2016, AB Tasty, spécialiste de l'A/B testing et de la personnalisation des sites marchands, vient d’annoncer avoir bouclé une nouvelle levée de 17 millions de dollars - sit 15,1 millions d'euros - auprès de ses investisseurs historiques Xange Private Equity (A Little Market, Delamaison), Omnes Capital (Oxatis, Viavoo) et de nouveaux entrants : Korelya Capital, dont la supervision est assurée par l’ancienne ministre de l’Economie numérique Fleur Pellerin, et Partech Ventures (Made.com, Sigfox, Alkemics).

Doper l’activité aux Etats-Unis

Cette opération va permettre à l’entreprise, créée en 2011, de développer son activité aux Etats-Unis où elle opère depuis la fin de l’année 2016. Ainsi, l’équipe de collaborateurs travaillant dans les bureaux newyorkais sera étoffée d’une quinzaine de personnes supplémentaires, contre 4 aujourd’hui. Les ambitions d’AB Tasty outre-Atlantique sont claires : signer 80 nouveaux contrats au cours de l’année 2017, une vingtaine d’entreprises ayant déjà été séduites dont Pierre Fabre, Exclusive Concept, ou encore Ashley Furniture. L’internationale est une composante très importante de l’activité d’AB Tasty, qui enregistre une croissance de plus de 100% chaque année, puisque la société possède aussi des bureaux à Paris, Londres, Cologne, Madrid, et Sydney. En France, nombreux sont les sites marchands a déjà avoir recours aux solutions d'AB Tasty, parmi lesquels figurent notamment Carrefour, Showroomprivé, La Redoute ou encore Leroy Merlin.

Améliorer l’expérience utilisateur

La personnalisation est une tendance de fond dans l’univers du Web, depuis les sites marchands jusqu’aux sites de contenus, et AB Tasty l’a bien compris. La société a vocation à aider les équipes marketing à accroitre leurs ventes en ligne en leur donnant accès à une plateforme ‘all-in-one’ pour comprendre les parcours des utilisateurs et les optimiser via l’A/B testing et la personnalisation, de manière à améliorer leur expérience de navigation. « Notre plateforme permet très simplement de rentabiliser les couts d’acquisition : chaque internaute devient source de revenu, explique Alix de Sagazan, co-fondatrice d’AB Tasty (…) AB Tasty permet de comprendre les comportements des internautes, les points de frictions, les abandonistes, pour en tirer des axes d’amélioration du site Internet ». Depuis sa création, AB Tasty dédie plus de 30% de ses effectifs à la Recherche & Développement, en partie constituée de data scientists. Ce nouvel apport de capital a également vocation à muscler davantage cette équipe, dont la capacité à innover est capitale pour l’entreprise.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétique des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS