AB Tasty lève 17 millions de dollars pour accélérer son développement aux Etats-Unis

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Le spécialiste de l'A/B testing et de la personnalisation lève 17 millions de dollars (15,1 millions d'euros) afin notamment d’accélérer son développement aux Etats-Unis, où l’entreprise ambitionne la signature de 80 nouveaux contrats cette année.

Alix de Sagazan et Rémi Aubert, co-fondateurs d’AB Tasty
Alix de Sagazan et Rémi Aubert, co-fondateurs d’AB Tasty

Une levée de fonds record pour l’entreprise. Après avoir levé 7 millions de dollars en 2014 et 2016, AB Tasty, spécialiste de l'A/B testing et de la personnalisation des sites marchands, vient d’annoncer avoir bouclé une nouvelle levée de 17 millions de dollars - sit 15,1 millions d'euros - auprès de ses investisseurs historiques Xange Private Equity (A Little Market, Delamaison), Omnes Capital (Oxatis, Viavoo) et de nouveaux entrants : Korelya Capital, dont la supervision est assurée par l’ancienne ministre de l’Economie numérique Fleur Pellerin, et Partech Ventures (Made.com, Sigfox, Alkemics).

Doper l’activité aux Etats-Unis 

Cette opération va permettre à l’entreprise, créée en 2011, de développer son activité aux Etats-Unis où elle opère depuis la fin de l’année 2016. Ainsi, l’équipe de collaborateurs travaillant dans les bureaux newyorkais sera étoffée d’une quinzaine de personnes supplémentaires, contre 4 aujourd’hui. Les ambitions d’AB Tasty outre-Atlantique sont claires : signer 80 nouveaux contrats au cours de l’année 2017, une vingtaine d’entreprises ayant déjà été séduites dont Pierre Fabre, Exclusive Concept, ou encore Ashley Furniture. L’internationale est une composante très importante de l’activité d’AB Tasty, qui enregistre une croissance de plus de 100% chaque année, puisque la société possède aussi des bureaux à Paris, Londres, Cologne, Madrid, et Sydney. En France, nombreux sont les sites marchands a déjà avoir recours aux solutions d'AB Tasty, parmi lesquels figurent notamment Carrefour, Showroomprivé, La Redoute ou encore Leroy Merlin.

Améliorer l’expérience utilisateur

La personnalisation est une tendance de fond dans l’univers du Web, depuis les sites marchands jusqu’aux sites de contenus, et AB Tasty l’a bien compris. La société a vocation à aider les équipes marketing à accroitre leurs ventes en ligne en leur donnant accès à une plateforme ‘all-in-one’ pour comprendre les parcours des utilisateurs et les optimiser via l’A/B testing et la personnalisation, de manière à améliorer leur expérience de navigation. « Notre plateforme permet très simplement de rentabiliser les couts d’acquisition : chaque internaute devient source de revenu, explique Alix de Sagazan, co-fondatrice d’AB Tasty (…) AB Tasty permet de comprendre les comportements des internautes, les points de frictions, les abandonistes, pour en tirer des axes d’amélioration du site Internet ». Depuis sa création, AB Tasty dédie plus de 30% de ses effectifs à la Recherche & Développement, en partie constituée de data scientists. Ce nouvel apport de capital a également vocation à muscler davantage cette équipe, dont la capacité à innover est capitale pour l’entreprise.

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