ABC, un nouveau spécialiste de la beauté

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A pour accessoires, B comme beauté, C comme cosmétique, voilà résumé en trois mots le champ d'activité de ABC, nouvelle société du Val-de-Marne.

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Née en octobre 2001, ABC est le fruit d'une alliance entre deux hommes du sérail, celui de la beauté. Son président, Christian Bany, vient de chez Cork et son directeur, Jean-Fran»ois Cythere, de La Brosse et Dupont, des sociétés très présentes dans les univers des accessoires de beauté et des ornements de coiffure. 
Leurs expériences conjuguées apparaissent comme de solides arguments pour développer leur société. Le crédo de ABC : distribuer différents produits sur des segments de niche délaissés par les multinationales de la cosmétique. Premi»re illustration de cette stratégie, la gamme d'accessoires de manucure et de maquillage proposée sous licence Elite : 97 références, pas moins ! Autre exemple, celui de High Quality, des soins pour hommes et femmes fabriqués en Suisse et conditionnés en mini-doses. « Mini-doses plutôt que monodoses «, insiste d'ailleurs Jean-François Cythere, car le sachet, doté d'un bouchon verseur, permet plusieurs utilisations. Avec sa trentaine de références, High Quality est déjà une gamme large si l'on consid»re que le marché de la mini-dose est quasi inexistant dans les linéaires hygiène-beauté des GMS. Parallèlement, ABC propose des produits coiffants Elite et veut implanter dans les grandes surfaces Prophyltex, marque du groupe japonais Sagami, spécialiste des préservatifs dont la distribution se cantonnait jusqu'à présent aux pharmacies. Autre projet de la société, créer une marque européenne d'ornements de coiffure. Pour se développer, ABC pourra s'appuyer sur ses actionnaires parmi lesquels figurent l'italien Paglieri, entre autres leader des accessoires de coiffure dans son pays, et Multimini qui a pour client Monoprix au travers de sa marque propre, Flora. Les équipes de merchandisers de Paglieri et Multimini pourront ainsi renforcer celle de ABC. 

Une stratégie de niche
- Activités : distribution de soins, produits coiffants, ornements et accessoires de coiffure, préservatifs et manucurie
- Force de vente : 20-25 personnes d'ici à septembre 
- Infrastructure : 2 000 m2 d'entrepôts
- Chiffre d'affaires prévisionnel : 9 millions d'euros en 2002.

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