Abercrombie & Fitch confirme la fermeture de son magasin des Champs-Elysées

|

Abercrombie & Fitch confirme la prochaine fermeture de son magasin des Champs-Elysées, à Paris, ouvert au printemps 2011.

Clap de fin pour Abercrombie sur les Champs-Elysées.
Clap de fin pour Abercrombie sur les Champs-Elysées.© Shirlaine Forrest

La fermeture prochaine du magasin Abercrombie & Fitch des Champs-Elysées, à Paris, était connue depuis l’été. La voici désormais pleinement confirmée par le groupe Abercrombie & Fitch à l’occasion de la présentation de ses ventes du troisième trimestre de son exercice 2020-2021. Ce point de vente, ouvert en grande pompe au mois de mai 2011, ne fêtera donc pas ses dix ans…

Trop grand, avec ses 10000 m² de surface de vente. Et puis, Covid-19 oblige, mal placé sur une avenue des Champs-Elysées aujourd’hui largement désertée : le chiffre d’affaires des enseignes présentes y a ainsi chuté de plus de 51% au premier semestre 2020, selon Procos. Bref, Abercrombie & Fitch quitte son immeuble du 23 de l’avenue des Champs-Elysées.

La fin du règne des flagships

Et ce n’est pas le seul flagship du groupe concerné. Des quinze restants, et alors que celui de Düsseldorf, en Allemagne, a déjà baissé son rideau, six autres vont fermer d’ici la fin de l’exercice fiscal du groupe, dans trois mois : ceux de Paris, donc, mais aussi des Bruxelles, Londres, Madrid, Munich et Fukuoka, au Japon.

Le groupe de mode américain poursuit ainsi sa politique de recentrage sur des magasins plus petits, mais plus adaptés aux modes de consommation. En tout, le groupe exploite 309 magasins Abercrombie (dont 256 aux Etats-Unis), pour un chiffre d’affaires de 343 millions de dollars au troisième trimestre, et 540 magasins Hollister (dont 386 aux Etats-Unis) pour des ventes de 477 millions de dollars. L’ensemble constitue donc un chiffre d’affaires de 820 millions de dollars, en baisse de 5%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres