Abribus de Londres : JCDecaux remporte le plus important contrat publicitaire au monde

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JCDecaux s’est imposé face à son grand rival britannique Clear Channel. Le groupe français a annoncé avoir remporté le contrat publicitaire des abribus de Londres dans un communiqué du 6 août 2015. 

700 millions d'euros : c'est l'imposant contrat que vient de remporter le groupe français JCDecaux.
700 millions d'euros : c'est l'imposant contrat que vient de remporter le groupe français JCDecaux. © DR

"JCDecaux est heureux d’avoir remporté le prestigieux contrat publicitaire de TfL, plus grande concession d’abribus publicitaires au monde" explique Jean-François Decaux, le président du directoire et co-directeur général de JCDecaux, dans un communiqué du 6 août 2015. C’est un gros coup que réalise le groupe français : JCDecaux s’impose face à son grand rival britannique, Clear Channel, en signant un contrat d’une valeur de 700 millions d’euros, sur 8 ans. JCDecaux remplacera Clear Channel dès le 1er janvier 2016, sur l’ensemble des 5 000 abribus londoniens.

JCDecaux veut faire de Londres sa ville connectée

Après un mur digital de 120m² installé gare de Waterloo, et des tours digitales dans le terminal T5 de l’aéroport Heathrow, JCDecaux ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le groupe possèdera pas moins de 15 000 dispositifs rétroéclairés sur la mégalopole londonienne, ils constituent un élément clé de la future smart city. "Avec plus de 50 % de ses revenus publicitaires au Royaume-Uni issus du digital d'ici 2017, JCDecaux veut faire de Londres la vitrine mondiale de la communication extérieure digitale" conclut Jean-François Decaux. 

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