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AC Nielsen
Les impacts du couvre-feu à 18h sur les ventes alimentaires
La progression des ventes de produits de grande consommation alimentaire dans les 15 départements où le couvre-feu a d’abord été mis en place était moins forte que dans celle où le dispositif...

DISTRIBUTEURS
, INDICATEURS
Foires aux vins : bilan morose... surtout pour les hypermarchés [Nielsen]
Le panéliste Nielsen vient de publier un bilan du millésime 2020 de la foire aux vins d'automne. Il est fort mitigé pour les hypermarchés, en terme de circuit, et pour les vins rouges, en terme...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, FOIRE AUX VINS
[Coronavirus] Les Français continuent de stocker
Sur la période du 2 au 8 mars, le secteur des PGC-FLS a enregistré de nouveau une forte croissance avec des pics sur certaines catégories. Après avoir signé une semaine hors-norme, les...

INDICATEURS
, PGC
La croissance des PGC repasse dans le vert en valeur
Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, le secteur des PGC affiche sur la semaine du 3 au 9 février 2020 une croissance valeur de 0,9 % mais reste négatif en volume. Deuxième semaine consécutive...

INDICATEURS
, PGC
Découvrez les industriels les plus performants en 2019
Basés sur les meilleurs gains de chiffre d'affaires et les plus fortes croissances de chiffre d'affaires des industriels des PGC (dont le CA est supérieur à 50 millions d'euros), ces classements...

INDICATEURS
, INDUSTRIELS
Les foires aux vins victimes d'EGAlim
La baisse des promotions a pénalisé les performances des foires aux vins d’automne, avec une baisse de près de 10% du chiffre d’affaires, selon le panéliste Nielsen. Le champagne et les bordeaux...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, FOIRE AUX VINS
Quels sont les cocktails de l’été 2019 ? [Etude Nielsen]
Les Français aiment les cocktails avec cependant des disparités, selon les régions. Selon une étude de Nielsen, le Spritz se place cet été en bonne position tout comme les cocktails sans...

BOISSONS
La déflation continue en juin 2015 [exclusif]
Selon l’indicateur exclusif de Nielsen pour LSA sur l’évolution des prix des produits de grande consommation (PGC) en grandes surfaces, l’inflation (déflation) reste négative. Le niveau des prix...

PRIX
, DATA
Alerte hebdo Nielsen: mauvaise semaine pour les produits de grande consommation
Selon notre baromètre exclusif LSA/ NIelsen, pour la semaine s'arrêtant le dimanche 7 juin 2015, les ventes de produits de grande consommation sont clairement dans le rouge. Après plusieurs...

INDICATEURS
Encore de la croissance pour les hypers et les supermarchés ! [Infographie]
Nielsen et GfK associent leur expertise pour passer au crible les ventes alimentaires et non-alimentaires des hypermarchés et supermarchés. Verdict: si la météo a compliqué les ventes...

DISTRIBUTEURS
, GFK
Nielsen et GfK passent au crible l’activité des enseignes alimentaires
Les deux panélistes déploient au niveau européen leur outil Full Store Monitor, une étude conjointe qui permet d’analyser les ventes alimentaires et non alimentaires des hypers et supermarchés....
3 mars 2015 à 00:00 |STRATÉGIE
, GFK
Les raisons de la croissance !
EDITORIAL Combien de personnes pensent que le marché des profits de grande consommation a été en croissance en valeur en 2014? Bien peu. Combien estiment que les volumes sont à la hausse ? Encore moins...

LSA
, MAGAZINE
Nielsen achète Brandbank, spécialiste des contenus numériques sur les produits et marques de grande consommation
Nielsen Holdings N.V. annonce la finalisation de l’acquisition de Brandbank, leader mondial spécialisé dans le process de création, gestion et distribution de contenus numériques sur les...

DISTRIBUTEURS
Ventes : la suprématie du samedi est contestée
Le samedi est un jour stratégique pour les courses des Français. Mais dans quelles proportions ? Les enseignes peuvent-elles influencer les jours de fréquentation de leurs magasins ? Quelles...

INDICATEURS
, CARREFOUR
Grands hypers et frais non-laitier : les 2 raisons de la croissance des produits de grande consommation
Le marché des produits de grande consommation se porte relativement bien sur la période dite P12 (résultats arrêtés au 30 novembre 2014), selon Nielsen (Nielsen Trends P12). Le format qui...

DISTRIBUTEURS
, CHRONODRIVE (ENTREPRISE)
Le vrai poids des "produits gratuits" en grandes surfaces
INTERVIEW -20 %, -30 %, 3 produits pour 2 achetés... Le phénomène des promos ne cesse de prendre de l'ampleur. Pour la première fois, Nielsen a quantifié précisément la valeur globale des opérations de...

DISTRIBUTEURS
, PRIX
Léger recul fin novembre pour les ventes de produits de grande consommation
Selon l'indicateur Nielsen/Lsa, les ventes de produits de grande conommation ont légèrement reculé la semaine dernière (semaine finissant le 30/11/2014) Après plusieurs semaines de hausses,...

INDICATEURS
, PGC
Alerte hebdo Nielsen/LSA : seuls les surgelés sucrés et le frais non laitiers sont en croissance
D’après l’alerte hebdomadaire Nielsen, les ventes de produits alimentaires de grandes consommations (PGC) et des produits frais en libre-service (FLS) est en recul. Pour la semaine...

ETUDES DE CONSOMMATION
, PRODUITS FRAIS
1re édition des Trophées LSA de la Diversité et de la RSE
Treize cas concrets d’actions sociales ou environnementales menées par des industriels et des distributeurs : les premiers Trophées de la Diversité et de la RSE, organisés par LSA,sont riches....

INDICATEURS
, TROPHÉES
Une charnière août/septembre correcte pour les drives
Les ventes des drives ont progressé de 26% en valeur et de 27% en volume sur la période du 11 août au 7 septembre, selon les données de Nielsen. Moins qu'en glissement annuel (+ 36%), mais les...

INDICATEURS
, DRIVE HYPERMARCHÉ
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Covid 19 : les métiers de l’épicerie et de la nutrition se mobilisent pour faciliter la vaccination.

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