Accenture va racheter javelin Group, société de conseil stratégique en distribution

|

Le géant du conseil en management, technologies et externalisation américain Accenture, avec ses 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires réalisés dans 120 pays, a conclu un protocole d’accord pour acquérir Javelin Group. Ce prestataire de conseil en stratégie dans le secteur de la grande distribution et en services de transformation numérique basé au Royaume-Uni déploie une importante activité en France. 

Accenture - ici son siège parisien - emploie plus de 320 000 personnes dans le Monde.
Accenture - ici son siège parisien - emploie plus de 320 000 personnes dans le Monde. © DR

Dans un communiqué, l'acquéreur indique que cette opération permettra à Accenture Strategy d’élargir son domaine de compétences afin d’aider les leaders mondiaux de la grande distribution et de la grande consommation à accélérer leur transformation numérique. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été révélées et sa finalisation reste soumise à l'approbation réglementaire et autres conditions de clôture habituelles.

Javelin Group, rappelle le communiqué, est en effet une entreprise spécialisée dans le conseil en stratégie pour le secteur de la grande distribution et le conseil en transformation numérique. Elle emploie plus de 160 personnes et génère environ la moitié de son chiffre d’affaires hors du Royaume-Uni. Elle propose un ensemble de services stratégiques, incluant notamment l’évaluation du potentiel du marché numérique, l’amélioration de la performance numérique, la planification multicanale, des analyses de données pour le secteur de la grande distribution, la gestion et l’exploitation de chaînes logistiques, les stratégies d’implantation et d’expansion internationale. Elle fournit également des services de conseil en technologie numérique et des services de mise en place de systèmes.

 

Une activité en fort développement

« Accenture prévoit une demande forte et soutenue en matière de services stratégiques à destination du marché de la grande distribution, à mesure que les nouvelles technologies accroissent les attentes des consommateurs et transforment la possibilité d’accéder à des produits et des services à travers de multiples canaux », explique Chris Donnelly, responsable de la stratégie grande distribution chez Accenture Strategy. 

« Alors que les technologies numériques intensifient l’ampleur des défis et des opportunités auxquels les entreprises de grande distribution et de grande consommation sont confrontées, la dimension mondiale d’Accenture et ses capacités en matière de transformation numérique couplées à l’expertise de Javelin Group dans le secteur de la grande distribution apporteront un surcroît de valeur ajoutée à ces activités », précise Tony Stockil, PDG de Javelin Group.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter