Accenture veut racheter l’agence Altima°

|

Le géant américain du conseil en management, technologies et externalisation Accenture, a annoncé être entré en négociations exclusives pour l’acquisition de l’agence Altima afin notamment de renforcer les capacités de l’entreprise en France mais aussi sur des marchés tels que l’Amérique du Nord et la Chine.

Siège parisien d'Accenture
Siège parisien d'Accenture© DR

Accenture est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de l’agence spécialisée dans le commerce digital Altima°. Ce rachat renforcerait les capacités d’Accenture Interactive en France et sur d'autres marchés clés tels que l’Amérique du Nord et la Chine, à conseiller les entreprises en matière d’expérience différenciée et engageante, pour fidéliser leurs clients et en recruter de nouveaux.  Soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu’aux conditions habituellement applicables, le projet d’acquisition annoncé par Accenture n’a fait l’objet d’aucune communication sur ses détails financiers, à commencer par le montant du rachat.

L’agence Altima°, fondée en 1997 et composée d’une équipe de 370 personnes, est spécialisée dans la mise en place d’expériences pour le commerce digital, le commerce mobile et le commerce en magasin. Elle compte plus de 250 clients issus du secteur du luxe (Hermès Paris, Shiseido) et des Grands Comptes du CAC 40. L’agence travaille également pour des références du retail, du prêt-à-porter, de la beauté, du tourisme et des télécommunications (Club Med, Axa, L’Oréal, ING Direct, Babyliss, Salomon, Orange, Starbucks, Petit Bateau etc.) « Additionner les compétences d’Altima à celles d’Accenture Interactive soutiendra notre ambition de créer les meilleures expériences pour nos clients (…) », déclare Christian Nibourel, président d’Accenture en France et au Benelux. « C’est aussi un marché où de nombreuses marques internationales cherchent à gagner du terrain. L'acquisition d’Altima mettrait Accenture Interactive en France en très bonne position pour aider les entreprises à transformer les expériences digitales qu’elles offrent à leurs clients et à étendre leur territoire tant au niveau local qu’international. »

Altima° constituerait la dix-septième acquisition réalisée par Accenture Interactive depuis 2013. Les dernières acquisitions incluent Matter, une société de design et d’innovation, Wire Stone, une agence de marketing créative, Clearhead, une entreprise d’optimisation numérique et Media Hive, une entreprise qui propose des solutions de e-commerce spécialisée dans la mise en oeuvre de Salesforce Commerce Cloud (aux Etats-Unis). D'autres acquisitions ont été réalisées en 2016 et 2017 et notamment les agences créatives The Monkeys/Maud (Australie) et Karmarama (Royaume-Uni), l'agence de communication Kunstmaan (Belgique) et l'agence numérique SinnerSchrader (Allemagne).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message