Accompagner l'agrandissement du parc des magasins de 10 000 m²

|
L224906901_1Z.jpg
L224906901_1Z.jpg© DR

Diplômée d'un DESS de conseil en entreprise, obtenu à Paris, Sophie Malka a commencé sa carrière dans la distribution en entrant au service communication d'Ikea en 1999. Elle restera pendant plus de huit ans dans le groupe. Elle y occupera successivement les postes de responsable opérationnel en magasins et de responsable marketing au siège. En 2006, elle accepte un nouveau poste chez Cultura, comme responsable de secteur en magasin. Mais le passage durera moins de deux ans. Sophie Malka est alors embauchée par le cabinet de conseil Dia-Mart, spécialiste de la distribution, en tant que consultante manager. À ce titre, elle a accompagné différentes directions d'enseigne sur la définition du positionnement et des stratégies, principalement sur tous les éléments du mix marketing.

Depuis le 3 septembre, elle occupe les fonctions de directrice marketing d'Alinéa. L'enseigne de meubles et décoration du groupe Auchan compte à ce jour 25 magasins. Elle aura désormais pour mission d'accompagner la montée en puissance de l'enseigne sur ses nouveaux formats de 10 000 m², qui en font un concurrent direct d'Ikea. Comment conserver son originalité face au leader suédois ? Comment garder un style qui reste proche de ses racines du sud de la France ? L'équation ne sera pas simple à résoudre.

L'enseigne de meubles et décoration du groupe Auchan compte à ce jour 25 magasins.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2249

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message