Accords conclus pour Carrefour Belgique
Après quatre mois de concertation et de négociations, le groupe Carrefour annonce avoir conclu des accords avec les partenaires sociaux et avec Mestdagh, en Belgique. Avec les syndicats, il prévoit, comme convenu, la fermeture de 16 magasins déficitaires (9 hypers et 7 supers) d’ici la fin du mois de juillet 2010. Ces seize points de vente représentent un total de ventes de 203 millions d’euros TTC. Le deuxième axe de l’accord concerne la réduction des coûts structurels, et notamment salariaux : 25 millions d’euros devraient être ainsi annuellement économisés. Avec Mestdagh, il s’agit d’étendre et de renforcer les liens déjà existants via un partenariat de « master franchise ». Le groupe Mestdagh reprendra ainsi 16 supermarchés à la fin de 2010. Par ailleurs, l’ensemble des 69 supermarchés passeront progressivement sous enseignes Carrefour. Le groupe en espère « un apport de deux points de part de marché, soit environ 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. » Pour aider à y parvenir, Carrefour entend mener à bien un vaste plan de relance commerciale, avec pas moins de 300 millions d’euros investis sur les trois prochaines années. « Rester dans une situation de statu quo n’était pas viable pour Carrefour en Belgique », indique Lars Olofsson, pour expliquer ces mesures. Le nouveau parc de magasins de Carrefour Belgique, une fois toutes ces transformations appliquées, comprendra 45 hypers, 435 supermarchés (dont 40 intégrés) et 198 Carrefour Express.
Carnet des décideurs

Armelle Dias
Directrice des opérations et systèmes Supermarchés France de Carrefour
Gaëtan De Lamberterie
Directeur Drive France du groupe Carrefour

Véronique Cornier
Directrice des opérations e-commerce de Carrefour

Maëva Chalvet
Directrice de la transformation stratégique des hypermarchés de Carrefour

Julien Munch
Directeur général de Carrefour Romanie
Anne-Laure Poquet
Directrice emploi, recrutement et mobilité France de Carrefour

Zeïneb Zarrad
Directrice de communication commerciale de Carrefour

Thomas Rudelle
Directeur mondial du marketing digital du groupe Carrefour

Morgane Weill
Directrice client du groupe Carrefour

Albane Roux-Fouillet
Cheffe de catégorie Arts de la Table et Vaisselle à jeter chez Carrefour

Yoann Alarçon
Directeur des produits frais traditionnels du groupe Carrefour

Julien Peyrafitte
Directeur non alimentaire du groupe Carrefour
LSA innovation

Saucisses de Porc Ail et Fines Herbes Carrefour

Echines de porc à la mexicaine de Carrefour
Mon Encas Mangue de Carrefour

Jus d'Orange bio 100% Pur Fruit Pressé Carrefour

Moutarde de Bourgogne Reflets de France

Le masque hydratant fraîcheur à la […]

Nectar Orange sans sucres ajoutés de Carrefour

Galettes poireaux, sarrasin, boulgour […]

Carrefour Smartphone Smart 5

Le smartphone Carrefour Smart 4.5 4G

Lignac recommande la fonte chez Carrefour

La première box pour cuisiner de Carrefour

Bureau de poche Smart Desk de Carrefour France

Tablette Poss Touch Tablet 10 Fluo de Carrefour

Nectar d’orange Carrefour Discount