Accords conclus pour Carrefour Belgique
Après quatre mois de concertation et de négociations, le groupe Carrefour annonce avoir conclu des accords avec les partenaires sociaux et avec Mestdagh, en Belgique. Avec les syndicats, il prévoit, comme convenu, la fermeture de 16 magasins déficitaires (9 hypers et 7 supers) d’ici la fin du mois de juillet 2010. Ces seize points de vente représentent un total de ventes de 203 millions d’euros TTC. Le deuxième axe de l’accord concerne la réduction des coûts structurels, et notamment salariaux : 25 millions d’euros devraient être ainsi annuellement économisés. Avec Mestdagh, il s’agit d’étendre et de renforcer les liens déjà existants via un partenariat de « master franchise ». Le groupe Mestdagh reprendra ainsi 16 supermarchés à la fin de 2010. Par ailleurs, l’ensemble des 69 supermarchés passeront progressivement sous enseignes Carrefour. Le groupe en espère « un apport de deux points de part de marché, soit environ 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. » Pour aider à y parvenir, Carrefour entend mener à bien un vaste plan de relance commerciale, avec pas moins de 300 millions d’euros investis sur les trois prochaines années. « Rester dans une situation de statu quo n’était pas viable pour Carrefour en Belgique », indique Lars Olofsson, pour expliquer ces mesures. Le nouveau parc de magasins de Carrefour Belgique, une fois toutes ces transformations appliquées, comprendra 45 hypers, 435 supermarchés (dont 40 intégrés) et 198 Carrefour Express.
Carnet des décideurs
Mohamed Ben Aissa
Directeur logistique Supply Chain e-commerce de Carrefour France

Valérie Legat
Directrice e-commerce et expérience digitale de Carrefour France

Nicolas Feyzeau
Directeur stratégie et développement e-commerce du groupe Carrefour

Paula Ramirez
Directrice client e-commerce du groupe Carrefour

Vincent Cotte
Directeur stratégie e-commerce du groupe Carrefour

Vincent Tanneur
Directeur des financements et de la trésorerie du groupe Carrefour

Helene Liger
Directrice des catégories achats et marketing de l’offre de Carrefour

Regis Fraudin
Directeur de l’offre épicerie et pains pâtisseries industrielles (PPI) du groupe Carrefour
Manuella Couthier
Directrice des achats brasserie et produits laitiers du groupe Carrefour

Sébastien Souliac
Directeur de catégorie du groupe Carrefour

Carine Kraus
Directrice de l'engagement et membre du comité exécutif du groupe Carrefour

Alice Rault
Directrice de la stratégie et de la transformation de Carrefour
LSA innovation

CT1030, la tablette tactile de Carrefour

Tablette Carrefour Touch Tablet neo2 CT820

Echines de porc à la mexicaine de Carrefour

Boulettes au soja et petits légumes […]

Le smartphone Carrefour Smart 4.5 4G

Nectar d’orange Carrefour Discount

Lignac recommande la fonte chez Carrefour

Le masque hydratant fraîcheur à la […]

Magret de canard tranché séché du Sud-Ouest

Nolimbook, la liseuse numérique de Carrefour

Tablette Poss Touch Tablet 10 Fluo de Carrefour

La première box pour cuisiner de Carrefour

Oh My Framb, le rosé framboise de Carrefour

Saucisses de Porc Ail et Fines Herbes Carrefour

Galettes poireaux, sarrasin, boulgour […]