Acer réajuste ses gammes pour la distribution

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque taïwanaise a dévoilé ses nouveautés pour ses 40 ans, le 20 septembre 2016 à Paris, et son nouveau PC, "le plus fin du monde". Acer a aussi choisi de renouveler ses gammes pour être mieux compris de la distribution et des consommateurs. 

Acer présentait ses nouveautés de l'IFA.
Acer présentait ses nouveautés de l'IFA. © The Messengers - DR

"Nous savons d’où nous venons et où nous allons," affirme Angelo d’Ambrosio, le directeur général France d’Acer. La marque taïwanaise a fêté ses 40 ans, le 20 septembre 2016, au musée des Arts Forains à Paris. "En France, d’après les chiffres de Gartner, nous sommes en croissance de 20% au deuxième trimestre sur les PC, précise Angelo d’Ambrosio, cela veut dire que les changements que nous initions portent leurs fruits et que nos choix fonctionnent," poursuit-il. Acer, depuis 1 an, a réorganisé ses gammes et sortie de belles nouveautés pendant l’IFA de Berlin, dont le PC le plus fin du monde. Le directeur général France explique que la marque a revu ses gammes pour qu’elles soient mieux comprises par les consommateurs et la distribution. D’un côté figurent les PC Acer Aspire en 15 et 17 pouces grand public, et de l’autre, les nouveaux PC Acer Spin et Swift, ultrafins. "Nous marquons la distinction, cela permet de mieux définir l’assortiment, il n’est pas dicté par la concurrence mais par les besoins des utilisateurs," explique Angelo d’Ambrosio. Avec ces nouveaux produits, Acer va mettre en place une importante campagne de communication, surtout digitale, pour starifier ses produits. Angelo d’Ambrosio note aussi que "les produits arrivent à point nommé pour Noël".

Acer vise de nouveaux marchés

Si Acer a su se reconcentrer sur son savoir-faire, l’entreprise se diversifie. Emmanuel Fromont, le directeur EMEA d’Acer indique que la société a une stratégie double, entre d’un côté le cœur du business, "un marché du PC qu’il faut régénérer, l’objectif est de donner envie au consommateur d’acheter des PC," précise-t-il, et de l’autre des nouveaux marchés. Acer a acquis dernièrement  des start-up, notamment spécialisées dans les objets connectés pour animaux domestiques, ou des tablettes dédiées aux personnes âgées. Acer travaille aussi en co-entreprise, elle peut apporter aux start-up son time-to-market, sa présence internationale ou son offre de cloud. Le B2B est un axe de croissance fort pour Acer, notamment aux Etats-Unis sur les Chromebook. En 2017, l’entreprise dévoilera un casque de réalité virtuelle dédié à l’univers professionnel.

Quelques chiffres :
• 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires
• Présent dans 160 pays
• N°3 du PC en Europe 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA