Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Achats de Noël : le "oui, mais" des consommateurs français [Infographie]

Véronique Yvernault |
|

Publié le 04/12/2019

Pour la deuxième année consécutive, AlixPartners a sondé les consommateurs de six pays quant à leurs intentions d'achat pour les prochaines fêtes de fin d'année. Une fois encore, les Français se distinguent par leur pessimisme et sont plus nombreux que la moyenne des autres pays à vouloir diminuer leurs dépenses... mais pas sur l'alimentaire !

Plus pessimistes que leurs voisins européens, les consommateurs français sont aussi plus nombreux à déclarer vouloir dépenser moins pour le prochain Noël.
Plus pessimistes que leurs voisins européens, les consommateurs français sont aussi plus nombreux à déclarer vouloir dépenser moins pour le prochain Noël.© Alix Partners
On le sait, l'optimisme n'est pas le fort des Français. Une nouvelle étude, réalisée par AlixPartners dans six pays (France, Etats-Unis, Allemagne, Italie, Suisse et Grande-Bretagne) le démontre encore une fois : seuls 17% des Français estiment que la situation de leur pays s'est améliorée en un an (19% pensent qu'elle s'améliorera dans un an). Un chiffre qui place les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message