Achats in-app : les Français ont dépensé 13,5 millions d'euros en un trimestre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le rapport publié par le spécialiste de l’attribution mobile et du marketing analytique pour applications mobiles, AppsFlyer, les Français ont dépensé 13,5 millions d'euros dans le cadre d’achats in-app. Mais les champions en la matière restent les Asiatiques.

Les asiatiques dépensent 40% de plus en achats in-app que le reste du monde
Les asiatiques dépensent 40% de plus en achats in-app que le reste du monde© petunyia - Fotolia

C’est de notoriété publique, les usages mobiles sont plus développés chez les consommateurs asiatiques qu’en occident. Le rapport de la société spécialisée dans l’attribution mobile et du marketing analytique pour applications mobiles, AppsFlyer, va plus loin encore, et démontre que s’agissant d’achats in-app, les mobinautes asiatiques dépensent en moyenne 40% de plus que le reste du monde, toutes catégories d’applications confondues.

Toutefois, s’agissant plus spécifiquement de la catégorie des applications de shopping, ce sont les consommateurs nord-américains qui dépensent le plus. En outre, le rapport affirme que les utilisateurs de smartphones sous l’OS d’Apple (iOS) dépensent 2,5 fois plus que les possesseurs de smartphones sous Android. Ainsi, en moyenne chaque mois, un mobinaute sous iOS dépenserait 1,08 dollar en achats in-app par application, contre 0,48 dollar pour un utilisateur Android. Phénomène encore relativement marginale, seuls 5,2% des utilisateurs dépenseraient de l’argent en achats in-app, et consacreraient 9,6 dollars par mois, par applications.  

13,5 millions d'euros d'achats en France

En France, sur le premier trimestre 2016, 5 millions d’utilisateurs ont procédé à 1.6 million d’achats ayant généré 15 millions de dollars (13,5 millions d'euros) avec un panier moyen par mois et par utilisateur de 9 dollars. Un utilisateur IOS dépense en moyenne 18,40 dollars par mois contre 7,28 dollars pour un utilisateur Android.

Dépenses in-app mensuelles dans la catégorie 'applications de shopping'

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA