Marchés

Acquisition : Corona dans l'escarcelle du premier brasseur mondial

Corona
Corona© DR

La bière préférée de Jacques Chirac vient de changer de main. Le premier brasseur mondial, le groupe belgo-brésilien, AB InBev, vient en effet de racheter, pour 16 Mrds €, les 50% qui lui manquaient dans Grupo Modelo, le groupe mexicain producteur de Corona. Selon le spécialiste des marques, Millward Brown, Corona est la quatrième marque mondiale de bière, avec une valorisation à 5,1 Mrds $. Elle deviendra l'une des marques phares d'AB Inbev, avec Budweiser et Beck's. Grâce à cette acquisition, AB InBev renforcerait ses positions sur le marché mexicain, l'un des plus dynamiques du moment. En France, Corona est distribuée depuis 1993 par Tradelink, une société d'importation de bières et de spiritueux. Petite marque en GMS dans l'Hexagone, elle pourrait rejoindre AB InBev France et son portefeuille de bières belges, Leffe et Hoegaarden.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message