Acquisition : Findis estime avoir réussi l'intégration de Cocelec

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Frédéric Jumentier, président de Findis
Frédéric Jumentier, président de Findis© DR

Six mois après le rachat de Cocelec, le groupe de distribution de produits blancs et bruns Findis (ProxiConfort, BlancBrun et Cuisine Plaisir) est revenu, dans un communiqué, sur l'intégration opérationnelle des équipes et des clients de son ancien concurrent. Parmi les projets déjà mis en oeuvre, la logistique a été adaptée au nouveau périmètre du groupe et s'organise autour de cinq plates-formes nationales de plus de 35 000 m² et disposant d'au moins 3 M € de stock, garantissant à chaque client l'accès à l'intégralité du catalogue de Findis (3 500 références). La centrale d'achats, dont la taille a doublé, s'appelle désormais Axelis. Le groupe (250 M € de CA) a aussi achevé la mise en place de son équipe commerciale qui compte 65 commerciaux itinérants et 60 sédentaires, servant 8 000 magasins de proximité clients du groupe, à partir de 17 agences. Et les outils web de Findis (sites marchands personnalisés, newsletters, bornes en magasins...) ont été étendus. Le pari semble réussi : 95% des magasins sous enseignes de Cocelec (Extra et Domial) présents fin 2011 lors du rachat, ont renouvelé leur adhésion en 2012, et vingt nouveaux adhérents ont rejoint le groupe.

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Article extrait
du magazine N° 2234

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