Acquisition : Gamm vert achète le leader de la jardinerie en ligne

|
 Frédéric Guyot, directeur marketing et achats : « Plantes-et-jardins.com est le leader de la vente de végétal en ligne. »
Frédéric Guyot, directeur marketing et achats : « Plantes-et-jardins.com est le leader de la vente de végétal en ligne. » © DR

Le n°1 français de la jardinerie est devenu le propriétaire, le 1er novembre, du site plantes-et-jardin.com. Fondé en 1999, il figure parmi les références du web hexagonal sur ce secteur. «Avec un peu plus de 12 millions d'euros de chiffre d'affaires, c'est le leader de la vente de végétal en ligne », soutient Frédéric Guyot, directeur marketing et achats de Gamm vert. Plantes-et-jardins.com apporte un savoir-faire nouveau au distributeur, dont la stratégie internet a été revue l'an dernier. « Nous avons mis en place un portail commun pour les pages web de chacun de nos magasins, pour informer sur les offres commerciales locales, mais il nous manque du contenu », poursuit Frédéric Guyot. Avec 1,5 million de visiteurs uniques, et environ 500 000 abonnés à sa newsletter, plantes-et-jardins.com doit apporter un sérieux gain de temps et la maîtrise technologique de ses équipes à Gamm vert. La convergence marchande sera aussi à l'ordre du jour, au cours des dix-huit prochains mois. Un laps de temps nécessaire à l'intégration du site. Tout juste à l'équilibre financier, plantes-et-jardins va, de son côté, s'appuyer sur de meilleures conditions d'achat pour se développer. L'élargissement des gammes de produits à l'alimentation animale fait ainsi partie des priorités.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2250

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message