Acquisition : Intersport se lance dans la fabrication de cycles

|
L226502101_1Z.jpg
L226502101_1Z.jpg© DR

C'est donc le groupe Intersport qui a été retenu par le tribunal de commerce de Troyes pour reprendre l'usine Cycleurope de Machecoul, en Loire-Atlantique. Le projet du distributeur a été préféré à celui présenté par trois anciens cadres, soutenus par des financeurs locaux (LSA n° 2256). Le groupe de distribution d'articles de sport prévoit la reprise de 175 des 254 emplois et la production de 90 000 vélos sous sa marque Nakamura dès la première année.

L'usine de Machecoul devrait continuer à fournir des vélos pour la grande distribution, et atteindre ainsi une production annuelle de 300 000 vélos assemblés annuellement. « Intersport veut se positionner comme un acteur incontournable sur le marché du cycle », a indiqué dans un communiqué Jacky Rihouet, PDG France et Belgique du groupe, qui se revendique la place de leader mondial de la distribution d'articles de sport.

L'enseigne envisage également de développer des activités de logistique et de SAV, pour le vélo évidemment, mais aussi pour le rayon fitness, sur le site de Machecoul, et aurait des projets d'agrandissement à ce titre. Un investissement de 6 M€ sur trois ans serait déjà prévu. Le projet et la nouvelle organisation devaient être présentés mardi 12 mars au personnel et au comité d'entreprise.

Intersport veut se positionner comme un acteur incontournable sur le marché du cycle

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2265

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations