Action va passer le cap des 700 magasins en France

A l’occasion du congrès LSA Stratégies commerciales qui a eu lieu mardi 4 octobre 2022, Wouter de Backer, directeur général d’Action France, a détaillé les prochaines étapes de développement du discounter en France.

Partager
Action va passer le cap des 700 magasins en France
En France, Action va passer le cap des 700 magasins.

Créé en 1993, le discounter Action est aujourd’hui présent dans dix pays européens. « La France est notre premier marché », a rappelé Wouter de Backer, directeur général d’Action France lors du congrès LSA Stratégies commerciales qui s’est tenu le 4 octobre 2022. A date, le discounter dispose de 687 magasins dans l’Hexagone. « D’ici la fin de l’année, nous aurons passé le cap des 700 magasins », annonce Wouter de Backer. Il faut dire que l’enseigne a le vent en poupe. « Quatre Français sur 10 ont fréquenté un magasin action ces 12 derniers mois », se réjouit le directeur général. Précisément, la pénétration d’Action est de 38,2% selon Kantar. « Et nous sommes devenus la troisième enseigne préférée des Français », ajoute Wouter de Backer.

L’inflation galopante est un contexte favorable pour le développement des solderies. « 19% des Français déclarent qu’ils fréquenteront plus les solderies d’ici la fin de l’année », souligne le directeur général. Et avec un prix moyen aux alentours de 2 euros, Action a de quoi séduire. « Depuis le Covid-19, nous constatons une évolution de notre clientèle. Il y a toujours ceux dont le pouvoir d’achat est limité et qui viennent chez Action pour avoir les moyens d’acheter des produits du quotidien et peut-être faire aussi un petit achat plaisir. Mais il y aussi des clients au pouvoir d’achat plus élevé qui se disent "pourquoi payer plus cher un produit que je sais moins cher chez Action ?"», constate Laura Carbonne, directrice de la communication d’Action France.

Pour soutenir son développement, Action dispose de 4 centres logistiques dans l’Hexagone « nous nous apprêtons à en ouvrir un cinquième », confie Wouter de Backer. Côté digital, « Action n’a pas vocation à aller sur l’e-commerce. Néanmoins, nous préparons le lancement d’une application de fidélité 100% digitale », annonce Laura Carbonne. En Europe, Action dispose de 2100 magasins et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 6,8 milliards d’euros.

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS