Actissia soutient Maboiteabeauté.com

|

Lancée en novembre 2011, la toute jeune start-up maboiteabeauté.com, spécialisée dans le "tryvertising", se voit soutenue par le groupe de distribution Actissia. Celui-ci, déjà propriétaire des marques France Loisirs et Chapitre.com et avec 5,5 millions de clients et 600 millions d'euros de chiffre d'affaires, se diversifie ainsi dans le secteur des cosmétiques.

Maboiteabeauté.com propose chaque mois à ses membres de recevoir à domicile des produits cosmétiques à l’essai, au format « voyage » contre un abonnement de 10 euros mensuel. Les coffrets peuvent être personnalisés selon le profil de chaque consommatrice. Tous les produits sont relayés sur le site web au travers d’actualités et de conseils ce qui augmentent la visibilité des marques partenaires et se rapproche ainsi de la communication, d'où l'expression de "tryvertising" (contraction des termes anglais try et advertising, qui se traduisent par essai et publicité). La plupart des produits proposés en test dans la boîte à beauté sont également disponibles à la vente sur le site Internet.

Le projet a séduit Actissia qui a décidé de financer la start-up, lui donnant alors accès à sa base de clientèle déjà habituée des systèmes de distribution par abonnement. Les deux groupes se renforcent ainsi mutuellement. Cette association traduit la forte tendance du tryvertising particulièrement adapté au secteur des cosmétiques. Après le développement et l’expansion européenne de JolieBox l’année dernière, ce concept, qui mêle communication web et distribution, promet de belles perspectives et attire les plus grandes marques.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message