Activa Capital organise le rapprochement entre Mont Blanc et Materne

|

BRÈVESLe groupe ainsi constitué, avec des ventes proches de 270 M€, sera un acteur majeur du marché des desserts. Mont Blanc-Materne offrira ainsi une gamme complète de produits à base de fruits et de lait.


Mont Blanc-Materne devient le leader du marché en forte croissance des snacks équilibrés pour les enfants avec Pom'Potes de Materne pour les compotes de fruits et Mon 4 Heures de Mont Blanc pour les produits laitiers. L'opération s'est organisée avec la participation d'ING Parcom et d'investisseurs directs dans le fonds d'Activa Capital. Activa Capital reste majoritaire dans le nouvel ensemble.

Michel Larroche, Président de Mont Blanc, deviendra président du groupe Mont Blanc-
Materne. François de Lavalette, Président de Materne, deviendra membre du conseil de
surveillance du nouvel ensemble. « Mont Blanc a su de 2003 à 2006 assurer le développement de ses marques Mont Blanc et Gloria, tout en réussissant, à travers un plan de relance, a maintenir son usine de Chef du Pont (Manche).

Au total les effectifs ont cru de 20 %. Avec une rentabilité qui a quasiment doublé de 2003 à 2006, Mont Blanc présente désormais un taux de croissance parmi les plus élevés de son secteur. La complémentarité avec Materne est exceptionnelle et permettra d'accélérer la croissance de Mont Blanc-Materne grâce par exemple à une augmentation de 50 % de la force de vente terrain en France ou la création d'un département développement international » indique Charles Diehl d'Activa Capital.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter