Activision Blizzard croque l'éditeur de Candy Crush

|

Le groupe Activision Blizzard, connu pour ses jeux Skylanders, Call of Duty et autres Guitar Hero, a annoncé le rachat de King Digital Entertainment, l'éditeur du fameux jeu sur mobile Candy Crush. La transaction s'élèverait à 5,9 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros).

Le groupe Activision Blizzard, éditeur notamment de Skylanders et Call of Duty, a racheté King et son célèbre jeu sur mobile Candy Crush.
Le groupe Activision Blizzard, éditeur notamment de Skylanders et Call of Duty, a racheté King et son célèbre jeu sur mobile Candy Crush.© King

Pour 5,9 milliards de dollars, Activision Blizzard vient de s'offrir les plus célèbres bonbons du jeu sur mobile : Candy Crush. Annoncé le 2 novembre 2015, le rachat du groupe King Digital Entertainment permet ainsi à l'éditeur de Skylanders, Call of Duty et Guitar Hero de prendre pied sur le secteur du jeu sur smartphones et tablettes.

Naissance d'un géant du jeu

Ce rachat, qui sera finalisé au printemps 2016 sous réserve de l'avis des autorités et des actionnaires, donnerait naissance à un véritable géant du jeu vidéo : Activision Blizzard est l'un des principaux éditeurs de jeu sur consoles avec des franchises bien installées auprès des joueurs mais aussi des succès plus récents comme son jeu Destiny.

De son côté, le groupe britannique King Digital Entertainment règne sur le marché des jeux mobiles et revendique quelque 500 millions d'utilisateurs dans le monde. Une réussite qu'il doit surtout à son jeu Candy Crush Saga. Entré en bourse début 2014, King a depuis lancé d'autres jeux n'ayant cependant pas atteint les sommets de ses bonbons virtuels. Le rachat par Activision s'inscrit en tous cas comme l'un des plus onéreux de l'histoire du divertissement : en 2012, Disney n'avait ainsi dépensé "que" 4,05 milliards de dollars pour racheter LucasFilm et la saga Star Wars... 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message