Adélie fait de la glace une bouchée !
Dossier CATÉGORIE produits surgelés Parce qu’il n’y a pas forcément de saison pour se faire plaisir avec une glace, la marque propre d’Intermarché les propose sous forme de bouchées version snacking.
Elles sont nées en Bretagne, plus précisément à Vitré, en Ille-et-Vilaine, dans l’une des unités de production partenaires du groupement Les Mousquetaires, les Délices du Valplessis. Elles sont petites, rondes, à la vanille, enrobées de chocolat et croustillantes. On serait tenté de faire le rapprochement avec le contenu de la boîte de chocolats que l’on présente à ses convives au moment du café. Rien d’extraordinaire jusque-là, pensez-vous? Eh bien, ces petites bouchées sont glacées. Une première sur le marché.
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Avec ces minis bouchées de glaces, notre objectif est d’installer la consommation de glaces dans de nouveaux usages et à terme de parvenir à une désaisonalisation du marché.
Anne Saintemarie, adhérente Intermarché, responsable des MDD.
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L’ambitieux dessein d’Adélie
Au rayon glaces, les formats petits et nomades sont, il est vrai, en vogue. À l’image des marques Mars, Snickers et Magnum, qui, cette année, se sont déclinées en version mini. Mais avec ses bouchées Minis, Adélie entend bien se distinguer de ce type d’offres. « Notre objectif est de promouvoir de nouveaux usages et d’inscrire la glace dans une consommation snacking. Il s’agit d’une innovation de rupture qui, à terme, doit contribuer à la désaisonalisation du marché », s’enthousiasme Anne Saintemarie, adhérente Intermarché responsable des MDD. Ce dessein ambitieux anime depuis des années la réflexion des professionnels du grand froid. La glace est, en effet, l’un des produits de grande consommation les plus sensibles à la météo. Avec les Minis, le groupement des Mousquetaires entend donc apporter sa pierre à l’édifice, en jouant toutefois la carte de la prudence. « Une innovation de rupture est toujours difficile à installer. Il faut se donner du temps », admet volontiers Anne Saintemarie.
Un produit simple, proche du snacking
De fait, le parfum proposé de cette première référence est consensuel. Le produit reste simple. Il se grignote du bout des doigts. Le lancement a été effectué au mois d’avril, au début de la saison des glaces. Il doit désormais céder la place à la gamme hiver et reviendra au printemps prochain. Présentés en box et en vrac, Les Minis d’Adélie ont sans complexe emprunté les codes du snacking. « Sur ce marché, d’autres industriels ont ouvert la voie avant nous, et force est de constater qu’ils ont rencontré de beaux succès », avance la responsable d’Intermarché. De quoi doper l’enthousiasme du groupement Les Mousquetaires qui, assurément, n’entend pas en rester là…
1 commentaire

18/08/2015 12h58 - CARON Liliane
Nous sommes nombreux, dans le 45, a avoir adoré ces bouchées "Adélie" pralinées ou à la menthe. Malheureusement, nous n'en trouvons plus. Pourquoi ? Vont-elles revenir sur le marché ? Quand ?... Merci pour votre réponse.
Carnet des décideurs

Benjamin Brozek
Responsable communication marketing chez Intermarché

Séverine Jegou
Responsable de la catégorie épicerie salée et produits biologiques chez Intermarché

Hervé Ribaud
Directeur médias d’Intermarché

Xavier De Fleurac
Directeur d’enseigne des supermarchés Intermarché

Vincent Fièvre
Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem
Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon
Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie
Directrice des ressources humaines d'Intermarché
Claude G.
Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont
Directeur des achats d'Intermarché

Claude Genetay
Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Caroline Puechoultres
Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché
LSA innovation

Alto-Planteur des Tropiques Espresso

Cidre Rosé La Fauconnerie d’Intermarché

Detox gourmand Intermarché

Tekiros Caïpirinha Intermarché

Les petits pains aux fruits de D’Jeun’s

Les biscuits moches d'Intermarché

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Gel Douche La Mystérieuse de Labell

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Le soda aux agrumes d'Intermarché

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