Adeo (Leroy Merlin) rachète Quotatis, spécialiste des devis de travaux en ligne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Adeo, le groupe d’amélioration de l’habitat,étend sa présence dans le domaine du bricolage et de la rénovation. Il vient de mettre la main sur l’entreprise d’intermédiation Quotatis, qui met en relation particuliers et professionnels pour la réalisation de travaux.

Quotatis Adeo

Voilà une activité de plus dans la galaxie Adeo. Déjà propriétaire des entreprises Leroy Merlin, Weldom, Bricoman, Zodio, delamaison.fr (entre autres), le groupe dédié à l’amélioration de l’habitat étend le champ de ses compétences avec le rachat de la majorité de Quotatis, spécialiste des devis de travaux en ligne. Créée en 1999, cette société se présente comme l’un des leaders de l’intermédiation. Concrètement, elle met en relation les particuliers ayant un projet avec les artisans référencés sur son site Internet. Un particulier intéressé peut définir son projet (cuisine, plomberie, isolation, etc.) en ligne. Après avoir communiqué ses coordonnées, il reçoit une liste de 5 devis gratuits établis par des professionnels. A ce jour, Quotatis indique avoir traité plus de 650 000 demandes de devis, auprès de 13 500 artisans référencés.

Coup double pour Adeo

Ce type de proposition a tout pour plaire à Adeo, qui pourrait proposer ce service à ses très nombreux clients en Europe. Quotatis est présent en France, Grande Bretagne, Allemagne et Espagne. Sur un plan financier, BpiFrance et Banexi Ventures ont cédé 100% du capital de Quotatis à Adeo (qui en a pris la majorité) et au management, pour un montant non dévoilé. Le management de Quotatis déclare accueillir "très favorablement" cet adossement industriel, qui va permettre à la société de poursuivre et d’accélérer son développement. Pour Adeo, cette opération permet "d’associer nos compétences respectives et de partager nos savoir-faire au service de la double satisfaction des professionnels du bâtiment, en les accompagnant dans leur démarche commerciale et le développement de leur activité, ainsi que des particuliers en leur donnant accès à un réseau qualifié dans la réalisation de leurs projets d’amélioration de leur habitat".

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA