Adeo (Leroy Merlin) rachète Tikamoon, start-up dans le meuble en kit

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le numéro un du bricolage français continue à racheter des start-up. Après Delamaison.fr ou Decoclico, il vient de signer pour Tikamoon, spécialisé dans le meuble en kit.

Depuis quelques années, Adeo mène une politique offensive de prise de participation dans des start-up.
Depuis quelques années, Adeo mène une politique offensive de prise de participation dans des start-up.© DR

Tikamoon, spécialiste du mobilier en kit sur Internet, rejoint le cercle des start-up dans lesquelles Adeo a pris récemment une participation. Tout comme pour Delamaison, LightOnline, Decoclico ou Home's Up, tous des pure players, la maison-mère de Leroy Merlin investit dans le Net. L'intérêt pour chacun est bien compris : pour Tikamoon, il s'agit de développer sa notoriété, d'accélerer à l'international et de mettre en place une stratégie multi-canal. Pour Adeo, mieux vaut ne pas se laisser dépasser par des jeunes pousses actives et pleines d'imagination.

Une start-up très rentable

Tikamoon, basé dans la même région qu'Adeo, à Lille, opère déjà dans trois autres pays que la France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Italie. Elle réalise 9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et affiche une croissance digne des ratios d'Adeo, autour de 30%.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA