Adibou arrive sur PlayStation

Le numéro un français des CD-Rom d'éveil et d'accompagnement scolaire débarque sur la console PlayStation One. Une arrivée qui s'inscrit dans la stratégie multisupport de Vivendi Universal Interactive Publishing.
Partager

C'était prévu ! Il y a six mois, Vivendi Universal Interactive Publishing (VUIP), qui s'appelait encore Havas Interactive, annonçait son intention de se lancer sur le marché porteur des logiciels pour consoles. En septembre prochain, grâce à un codéveloppement entre les studios Kalisto et Coktel, un premier titre Adibou, « Adibou et l'Ombre verte », paraîtra pour la PlayStation One. Sony Computer Entertainment se chargera de sa distribution. Il est à noter que, parallèlement, le titre, qui vise les enfants entre 4 et 7 ans, sera aussi décliné sur logiciel pour PC. Il s'agit en fait d'une double première pour Adibou, qui revendique 44 % de part de marché valeur des CD-Rom d'éveil et d'accompagnement scolaire, puisque ce titre, en plus d'être disponible sur console, relève d'un nouveau segment, celui des « jeux d'aventures ». VUIP n'en n'abandonne pas pour autant ses objectifs pédagogiques. « " Adibou et l'Ombre verte " sera le premier titre ludo-éducatif sur PlayStation, commente Laura Barbier, chef de produits. Il a nécessité 18 mois de mise au point et constitue un savant équilibre entre jeux de réflexes et jeux de réflexion. » Au cours de cette nouvelle histoire, Adibou invite l'enfant à retrouver le robot cuisinier Kikook, enlevé par une mystérieuse ombre verte. Commence alors l'aventure, qui alternera des circuits en 3D et des phases de découverte de l'environnement. Les rebondissements sont multiples, toujours encadrés par le petit personnage Adibou : l'enfant conduit tour à tour 5 véhicules dans 5 univers différents - la voiture en forêt, l'hélicoptère en montagne, le side-car à la campagne, le bateau et le sous- marin - avec 3 niveaux de difficulté possibles. Pour tester ses réflexes, il disposera de 5 jeux d'arcade (casse-briques, labyrinthe ), et son sens de l'observation sera mis à l'épreuve à travers 45 énigmes éparpillées dans 5 arbres à devinettes. Tout au long du jeu apparaissent pas moins de 36 personnages et 60 animaux, végétaux ou minéraux. Le lancement, pour l'instant franco-français, est prévu pour septembre, accompagné d'une forte campagne de communication (presse, radio ). Objectifs de vente pour la première année : 100 000 exemplaires d'Adibou sur PlayStation et 30 000 sur CD-Rom.

Adibou et l'Ombre verte sera rapidement suivi de trois autres titres pour les enfants de 4 à10 ans sur la console PS One : « Sabrina et l'horloge cosmique », en octobre, « Fisher Price Rescue Heroes » et « Barbie Explorer » en novembre. Parallèlement , VIUP se développe aussi sur console portable, avec 5 références pour la Game Boy de Nintendo. Les ados et adultes ne seront pas oubliés : 12 titres sont prévus entre septembre prochain et décembre sur la PlayStation 2. Il faut dire que les ambitions de VIUP sur les consoles sont importantes : « Réaliser 50 % du chiffre d'affaires à fin 2002. »

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS