Marchés

Adidas affiche des résultats en hausse au troisième trimestre 2012

|

RÉSULTAT Adidas prévoit une croissance "à deux chiffres" de ses résultats en 2013 et a confirmé ses objectifs annuels pour l'année en cours, après un troisième trimestre légèrement meilleur que prévu.

adidas groupe

De juillet à fin septembre le groupe a réalisé un bénéfice net de 344 millions d'euros, en hausse de 14% sur un an, et son chiffre d'affaires a totalisé 4,17 milliards d'euros, en progression de 11%, ou 4% à taux de change constants. Il attend toujours en 2012 une croissance de son bénéfice net comprise entre 15 et 17%, soit un résultat compris entre 770 et 785 millions d'euros. Pour l'année en cours Adidas table sur "une croissance à un chiffre" de ses ventes à taux de change constants, proche des 10%.

Le soleil est à l'est

Ses ventes à taux de change constants ont en particulier progressé en Europe centrale et orientale (+19%), en Amérique latine (+16%) et Chine (+11%). Elles ont tenu bon face à la crise en Europe de l'Ouest en augmentant de 1%. En revanche ses ventes trimestrielles ont reculé de 5% en Amérique du Nord, en raison d'un fort déclin des revenus de Reebok, sa marque en difficulté pour laquelle il a récemment abaissé les objectifs de ventes pour 2015, à 2 milliards de dollars contre 3 milliards précédemment.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter