Marchés

Adidas annonce un chiffre d'affaires record en foot

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Adidas se fend d'un communiqué pour vanter ses performances en foot. La firme allemande prévoit de dégager un chiffre d'affaires record en 2016, à 2,5 milliards d'euros.

Adidas aura vendu 1 million de ballons à l'occasion de l'Euro.
Adidas aura vendu 1 million de ballons à l'occasion de l'Euro.

En plein Euro, dont Adidas est sponsor officiel, la marque allemande se félicite de remporter des parts de marché dans le sport au ballon rond. 2,5 milliards d'euros exactement pour 2016, soit 300 millions de plus qu'en 2015, sur un total de 16,5 milliards d'euros. Un an après avoir relancé son offre en matière de chaussures de foot, Adidas annonce avoir gagné aussi des parts de marché sur ce segment. Ce qui vaut un satisfecit délivré par Herbert Hainer, le patron d'Adidas qui laissera sa place en septembre prochain au danois Kasper Rorsted : "ce résultat constitue un nouveau record pour notre marque et affirme d'autant plus notre position de leader mondial du football". Et de poursuivre : "nous avons remporté des parts de marché stratégiques et notre gamme de chaussures remporte un franc succès auprès de notre public jeune"

1,3 million de maillots et 1 million de ballons

Plus précisément, le segment des chaussures s'est imposé sur les cinq principaux marchés d'Europe occidentale, lors du premier trimestre 2016, selon NPD. "Dans les cinq villes clés d'Europe occidentale (Londres, Paris, Barcelone, Rome et Berlin), Adidas s'est également octroyé la place de leader du marché". Si Adidas s'est fait ravir par Nike le contrat de partenaire officiel des Bleus qui court jusqu'en 2018, la marque s'est rattrapée en étant fournisseur officiel de la Coupe du Monde entre autres et en concevant le ballon de l'Euro. Des ballons, Adidas compte en vendre 7 millions. En France, plus d'un million de ballons ont déjà été vendus cette année et Adidas prévoit d'écouler 1,3 million de maillots de l'Allemagne, contre 1 million en 2012. Le fait de ne pas équiper les Bleus ne freine donc pas les performances d'Adidas qui a tout de même 9 équipes sous contrat.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA