Marchés

Adidas attend 5 à 10% de croissance de ses ventes avec le Mondial de foot

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Rien que dans le football, les ventes d'Adidas devraient atteindre 2 milliards d'euros cette année.

Adidas s'est offert les droits de la Coupe du monde de football et propose notamment le ballon officiel de la compétition..
Adidas s'est offert les droits de la Coupe du monde de football et propose notamment le ballon officiel de la compétition..© Adidas

Lors de ses résultats annuels présentés le 5 mars, le groupe allemand a calculé que le Mondial de foot, qui commence au Brésil le 12 juin, devrait "générer une croissance de ses ventes comprise entre 5 et 10% hors effets de change", selon les propos d'Herbert Hainer, président du conseil d'administration dont le mandat a été prolongé jusqu'en 2017.

L'équipementier, qui s'est offert les droits de la Coupe du monde et sponsorise huit équipes annonce une hausse de sa marge opérationnelle de 8,5% à 9%, soit 830 à 900 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros. Son bénéfice net, à 787 millions d'euros, s'inscrit en hausse de 49% et son chiffre d'affaires enregistre également une augmentation, de 6%, à périmètre comparable.

Cela n'a pas suffi à satisfaire la Bourse de Francfort, le titre d'Adidas bouclant en repli de 3% hier soir.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA