Marchés

Adidas dans le rouge au quatrième trimestre

|

RÉSULTAT Adidas, après une fin d'année 2012 rendue difficile par la faute des difficultés rencontrées par Reebok, attend bien mieux de 2013.

adidas groupe

Adidas, plombé par Reebok, en difficulté en Amérique du Nord, a plongé dans le rouge au quatrième trimestre 2012, accusant une perte nette trimestrielle de 272 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année, qu'on se rassure malgré tout, le groupe a toutefois réalisé un bénéfice net de 526 millions d'euros, en recul de 14%.

Une année 2013 sans "méga événements" sportifs

Et puis, surtout, 2013 s'annonce bien meilleure. Adidas table en effet sur un bénéfice net situé "entre 890 et 920 millions d'euros" en 2013, et sur un chiffre d'affaires en croissance de 5% à taux de change constants. de quoi, espère le groupe, porter sa marge opérationnelle à un niveau proche de 9%, contre 6,2% en 2012 (ou 8% hors charges exceptionnelles du quatrième trimestre). Et ce alors même que l'année sera sans "méga événements" sportifs - c'est le terme utilisé par la groupe, qui semble quand même oublier les Championnats du monde d'athlétisme, en août prochain.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter