Marchés

Adidas et Reebok communiquent chacun à leur façon

|

VIDÉO Les deux marques de sport optent pour une stratégie de communication résolument différente... Adidas relance sa chaussure mythique à coups de stars. Reebok a osé mettre en scène un poulet!

Adidas reste fidèle à sa stratégie de communication avec des stars.
Adidas reste fidèle à sa stratégie de communication avec des stars.

Deux marques, deux stratégies de communication opposées ! Quand Adidas se pienet des stars pour son dernier spot de pub, Reebok s'offre un poulet comme égérie.

Adidas et ses super star

Adidas nous a habitués aux stars, la marque à trois bandes reste fidèle à sa stratégie. Après la Stan Smith en 2014, elle tente le coup avec ses non moins mythiques Superstars. Pour l'occasion, Pharell Williams, David Beckham, Rita Ora et le basketteur Damien Lilliard sont conviés dans un clip (voir ci-desssous), où ils essaient de répondre à la question "C'est quoi une superstar?".

Découvrez le spot d'Adidas

Reebok : un poulet pour égérie
La filiale d'Adidas, Reebok, qui a bâti son business surle fitness et la santé, a choisi comme star le poulet. Oui, le poulet qui s'évade d'un élevage, pour faire la publicité d'un mode de vie sain (voir ci-dessous). Les consommateurs et tendanceurs ont été appelés à la rescousse et ont pu floquer des tee-shirts de leurs bonnes résolutions pour 2015. 

Découvrez le spot de Reebok

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter