Marchés

Adidas habille l'équipe de France de rugby en rouge pour le Tournoi des 6 nations

|

Bleu, blanc...et rouge! . C'est la couleur qu'a choisi Adidas pour le nouveau maillot de l'équipe de France de rugby qu'elle portera samedi 7 février pour affronter l'Ecosse. 

Les Quinze joueront en rouge contre les Ecossais samedi soir, la couleur choisie par Adidas.
Les Quinze joueront en rouge contre les Ecossais samedi soir, la couleur choisie par Adidas.

En blanc ? En bleu ? C’est en rouge « ardent » que les quinze joueurs de l’équipe de France fouleront les pelouses du Stade de France samedi 7 février pour affronter les Ecossais pour le premier match du Tournoi des 6 nations. C’est cette couleur qu’a choisi Adidas en souvenir de deux matchs victorieux, en 1958 et en 1959, contre l’Australie et contre l’Ecosse. Les Français avaient alors gagné 19 contre 2 la première fois et 9-0 la seconde.

Les supporters voient rouge

Le maillot extérieur sera donc rouge, le maillot domicile, bleu « incandescent », comme le qualifie Adidas. « Rouges dehors, bleus dedans », le slogan de la marque à trois bandes annonce la couleur. Une manière de boucler la boucle, les premiers maillots étant blancs à leur naissance en 1906, puis bleu azur, bleu roi et bleu nuit. Sur les réseaux sociaux, les supporters voient rouge, beaucoup n’appréciant pas ce nouveau coloris.

Au-delà de la polémique, ce maillot a nécessité, tout comme son petit frère, le maillot domicile présenté en novembre dernier, deux ans de recherche et développement. Il fallait une coupe adaptée à la position de jeu, une meilleure respirabilité, ainsi qu’une résistance limitant les déchirures. Le tissu est celui utilisé dans la voile, le Ripstop. Doté de la technologie Climalite, ce maillot est porté comme une seconde peau capable d’évacuer toute la chaleur. Adidas est partenaire de la Fédération française de rugby depuis juillet 2012. L'équipementier devrait annoncer en mars un tournant dans sa stratégie, à l'occasion de la publication de ses résultats.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter