Adidas inaugure ses nouvelles running Ultra BOOST à travers une compétition sportive à Paris

|

Pour officialiser le lancement de ses running Ultra BOOST, l’équipementier Adidas organise le 21 février 2015 un défi sportif exceptionnel à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Cette finale clôt une compétition dans laquelle dix quartiers parisiens se sont engagés depuis plusieurs mois.

6 000 coureurs ont participé à l’adidas Boost Battle Run.
6 000 coureurs ont participé à l’adidas Boost Battle Run.© Adidas

Pour ses nouvelles baskets de running Ultra BOOST, adidas a vu les choses en grand. L’équipementier sportif allemand organise, le 21 février 2015, la finale d’une compétition un peu particulière. Les meilleurs runners de dix quartiers parisiens engagés sur l’adidas Boost Battle Run participeront à la finale de cette compétition dédiée au running. 3 000 spectateurs, 6 courses proposées sur une piste de 266 mètres de long, et diffusées sur 3 écrans géants détermineront le quartier vainqueur au terme de 9 mois de compétition. 

6 000 coureurs

Plus de 6 000 coureurs ont participé à la compétition depuis son lancement, en mars 2014. La Boost Battle Run rassemble 10 communautés de runners urbains, qui se sont affrontées dans les rues parisiennes et sur les réseaux sociaux. De Pigalle à Jaurès en passant par Odéon, Batignolles et République, chaque groupe, identifié par un blason créé tout spécialement par le graphiste Franck Pellegrino, a investi les rues de Paris au cours de courses hebdomadaires avant de gagner son ticket pour la finale.

Course inspirée du Palio de Sienne

L’événement s’inspire du Palio de Sienne, en Italie, une course hippique réputée très dangereuse au cours de laquelle 10 cavaliers et leurs montures représentent chacun l'un des 17 quartiers de la ville toscane.

L’Ultra BOOST d’Adidas sera disponible sur le site d'adidas à partir du 11 février 2015, et dans les magasins adidas performance et les distributeurs exclusifs dès le 25 février, au prix public de 180 euros.

Suivre l’événement sur Facebook et sur Twitter (#boostbattlerun)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter