Tout le dossier Tout le dossier
-
Consommateurs
Coca-Cola, premier annonceur lors du match France-Suisse
-
Consommateurs
Sondage LSA/Toluna: plus de 13 % des Français a acheté un ballon de foot dans les 30 derniers jours
-
On refait le match… sur console
-
Entreprises
Sondage exclusif LSA/Toluna: ce qu'ont fait les Français pendant le match France-Honduras
-
Entreprises
En images, les animations Coupe du Monde repérées en magasins
-
Industriels
Sondage LSA/Toluna: un Français sur trois achète un maillot de foot et de préférence, celui du PSG
-
Data
Sondage Nielsen : Quelles retombées la Coupe du Monde de foot a-t-elle sur la consommation ?
-
Consommateurs
Sondage exclusif LSA/Toluna : 43,6 % des Français vont manger des pizzas devant la Coupe du Monde
-
Consommateurs
Sondage exclusif LSA/Toluna: bières et sodas vont couler à flots devant la Coupe de Monde de Football
-
Consommateurs
Sondage exclusif Toluna/LSA: Un tiers des Français va suivre la coupe du monde sur d’autres écrans que celui de la télévision
-
Entreprises
Quand les enseignes jouent le jeu de la Coupe du monde de football
-
Univers Produits
Sondage exclusif Toluna/LSA: 10% des Français ont déjà acheté une télé pour la Coupe du monde
-
Boissons
Britt innove sur le thème du Brésil et arrive chez Intermarché en Ile de France
-
Epicerie
Les chips Vico à l’heure du Mondial
-
Univers Produits
Adidas donne le coup d'envoi de sa campagne pour la Coupe du monde de football
-
Equipement de la personne
Trente-trois produits de la Coupe du Monde de foot dans le viseur de Greenpeace
-
Industriels
Nike gagne le match des maillots de la coupe du monde devant Adidas et Puma
-
Distributeurs
Darty se met à l'heure de la Coupe du Monde
-
Distributeurs
Go Sport lance sa Coupe du Monde
-
Industriels
Sondage exclusif Toluna/LSA : 14,1 millions d'acheteurs de produits avec jeux-concours autour de la coupe du monde de football
-
Coupe du monde de football
Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football
-
Industriels
Ubisoft et Coca-Cola s’accordent pour la Coupe du monde de foot
-
Distributeurs
Carrefour veut faire vivre la Coupe du Monde de foot à ses clients
-
Distributeurs
But dégaine en magasins ses animations pour la Coupe du Monde de foot
-
Publicité
Nike prépare sa coupe du monde avec la campagne #riskeverything
-
Distributeurs
Carrefour sur la ligne de départ pour la Coupe du Monde de football
-
Industriels
Adidas joue les vandales
-
Industriels
Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde
Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football
Un mois juste avant le coup d'envoi de la Coupe du monde de football, Adidas dévoile en toute discrétion son plan de campagne. A l'inverse Nike, qui avait utilisé les réseaux sociaux, la marque aux trois bandes a "écrit" un communiqué. Cinq paires, une pour chaque genre de joueur.
Magali Picard
\ 16h32
Magali Picard
Un mois tout juste avant le lancement de la Coupe du Monde de football, Adidas présente le "Battle Pack", collection officielle de chaussures de football, composée de cinq chaussures. Cinq chaussures blanches à 50% et noires à 50% qui correspondent au slogan "all in or nothing" ("done tout ou rien") choisi pour la compétition. Seules les trois bandes légendaires seront de couleur or, pour rappeler le trophée de la Coupe du Monde de la Fifa. A une exception près : le modèle aizero f50 Messi, spécialement conçu pour la star argentine Lionel Messi, qui présentera du bleu en honneur à la "Albiceleste". La marque place la barre haut : à l'image du nom "Battle Pack", le graphisme s'inspire des peintures de guerre des soldats mésopotamiens et des légendaires pavages de l'antique Mésopotamie, encore visibles le long de la mythique promenade de Copacabana. Ci-dessous, la vidéo du clip de campagne mise en ligne tout à l'heure :
Les cinq modèles baptisés adizero f50, predator, nitrocharge, 11pro et adizero f50 Messi, seront en vente à partir du 26 mai dans les Adidas Store et dans les magasins de sport. Chacune présente des qualités adaptées au style de jeu des ambassadeurs à la marque. La première, grâce à sa nouvelle configuration de crampons, sera portée par Arjen Robben, Karim Benzema ou Luis Suarez. La deuxième par Oscar, Mesut Ozil ou Fernando Torres, la troisième par Dani Alves et Javi Martinez, la quatrième par Philipp Lahm et Franck Lampard, la cinquième par Messi.
Pour mémoire, l'équipementier allemand s'est fait voler la vedette par Nike en cette année de Coupe du monde, ce dernier étant partenaire de dix équipes contre neuf pour Adidas. La marque aux trois bandes attend 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires de la Coupe du Monde et, pour atteindre son but, a triplé ses investissements par rapport à 2010. Vingt millions de ballons, douze millions de maillots et combien de paires de chaussures pour Adidas?
SUR LE MÊME SUJET
- Le bénéfice d’Adidas plonge au premier trimestre
- Carrefour veut faire vivre la Coupe du Monde de foot à ses clients
- Nike créé (encore) le buzz avec un clip sur le foot
- Adidas attend 5 à 10% de croissance de ses ventes avec le Mondial de foot
- Magista, le nouveau coup de maître marketing de Nike dans le football
PARCOURIR LE DOSSIER