Tout le dossier Tout le dossier

Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football

Un mois juste avant le coup d'envoi de la Coupe du monde de football, Adidas dévoile en toute discrétion son plan de campagne. A l'inverse Nike, qui avait utilisé les réseaux sociaux, la marque aux trois bandes a "écrit" un communiqué. Cinq paires, une pour chaque genre de joueur.

Partager
Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football
La nouvelle campagne d'Adidas avec cinq chaussures, une par joueur, dévoilée aujourd'hui.

Un mois tout juste avant le lancement de la Coupe du Monde de football, Adidas présente le "Battle Pack", collection officielle de chaussures de football, composée de cinq chaussures. Cinq chaussures blanches à 50% et noires à 50% qui correspondent au slogan "all in or nothing" ("done tout ou rien") choisi pour la compétition. Seules les trois bandes légendaires seront de couleur or, pour rappeler le trophée de la Coupe du Monde de la Fifa. A une exception près : le modèle aizero f50 Messi, spécialement conçu pour la star argentine Lionel Messi, qui présentera du bleu en honneur à la "Albiceleste". La marque place la barre haut : à l'image du nom "Battle Pack", le graphisme s'inspire des peintures de guerre des soldats mésopotamiens et des légendaires pavages de l'antique Mésopotamie, encore visibles le long de la mythique promenade de Copacabana. Ci-dessous, la vidéo du clip de campagne mise en ligne tout à l'heure :

Les cinq modèles baptisés adizero f50, predator, nitrocharge, 11pro et adizero f50 Messi, seront en vente à partir du 26 mai dans les Adidas Store et dans les magasins de sport. Chacune présente des qualités adaptées au style de jeu des ambassadeurs à la marque. La première, grâce à sa nouvelle configuration de crampons, sera portée par Arjen Robben, Karim Benzema ou Luis Suarez. La deuxième par Oscar, Mesut Ozil ou Fernando Torres, la troisième par Dani Alves et Javi Martinez, la quatrième par Philipp Lahm et Franck Lampard, la cinquième par Messi.

Pour mémoire, l'équipementier allemand s'est fait voler la vedette par Nike en cette année de Coupe du monde, ce dernier étant partenaire de dix équipes contre neuf pour Adidas. La marque aux trois bandes attend 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires de la Coupe du Monde et, pour atteindre son but, a triplé ses investissements par rapport à 2010. Vingt millions de ballons, douze millions de maillots et combien de paires de chaussures pour Adidas?

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Consommateurs

Coca-Cola, premier annonceur lors du match France-Suisse

Consommateurs

Sondage LSA/Toluna: plus de 13 % des Français a acheté un ballon de foot dans les 30 derniers jours

On refait le match… sur console

Entreprises

Sondage exclusif LSA/Toluna: ce qu'ont fait les Français pendant le match France-Honduras

Entreprises

En images, les animations Coupe du Monde repérées en magasins

Industriels

Sondage LSA/Toluna: un Français sur trois achète un maillot de foot et de préférence, celui du PSG

Data

Sondage Nielsen : Quelles retombées la Coupe du Monde de foot a-t-elle sur la consommation ?

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna : 43,6 % des Français vont manger des pizzas devant la Coupe du Monde

Consommateurs

Sondage exclusif LSA/Toluna: bières et sodas vont couler à flots devant la Coupe de Monde de Football

Consommateurs

Sondage exclusif Toluna/LSA: Un tiers des Français va suivre la coupe du monde sur d’autres écrans que celui de la télévision

Entreprises

Quand les enseignes jouent le jeu de la Coupe du monde de football

Univers Produits

Sondage exclusif Toluna/LSA: 10% des Français ont déjà acheté une télé pour la Coupe du monde

Boissons

Britt innove sur le thème du Brésil et arrive chez Intermarché en Ile de France

Epicerie

Les chips Vico à l’heure du Mondial

Univers Produits

Adidas donne le coup d'envoi de sa campagne pour la Coupe du monde de football

Equipement de la personne

Trente-trois produits de la Coupe du Monde de foot dans le viseur de Greenpeace

Industriels

Nike gagne le match des maillots de la coupe du monde devant Adidas et Puma

Distributeurs

Darty se met à l'heure de la Coupe du Monde

Distributeurs

Go Sport lance sa Coupe du Monde

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : 14,1 millions d'acheteurs de produits avec jeux-concours autour de la coupe du monde de football

Industriels

Ubisoft et Coca-Cola s’accordent pour la Coupe du monde de foot

Distributeurs

Carrefour veut faire vivre la Coupe du Monde de foot à ses clients

Distributeurs

But dégaine en magasins ses animations pour la Coupe du Monde de foot

Publicité

Nike prépare sa coupe du monde avec la campagne #riskeverything

Distributeurs

Carrefour sur la ligne de départ pour la Coupe du Monde de football

Industriels

Adidas joue les vandales

Industriels

Sondage exclusif Toluna/LSA : Près d'un Français sur deux a déjà acheté un produit Coupe du Monde

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS