Adidas lance cinq chaussures pour la Coupe du monde de football

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Dossier Un mois juste avant le coup d'envoi de la Coupe du monde de football, Adidas dévoile en toute discrétion son plan de campagne. A l'inverse Nike, qui avait utilisé les réseaux sociaux, la marque aux trois bandes a "écrit" un communiqué. Cinq paires, une pour chaque genre de joueur.

La nouvelle campagne d'Adidas avec cinq chaussures, une par joueur, dévoilée aujourd'hui.
La nouvelle campagne d'Adidas avec cinq chaussures, une par joueur, dévoilée aujourd'hui.

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Un mois tout juste avant le lancement de la Coupe du Monde de football, Adidas présente le "Battle Pack", collection officielle de chaussures de football, composée de cinq chaussures. Cinq chaussures blanches à 50% et noires à 50% qui correspondent au slogan "all in or nothing" ("done tout ou rien") choisi pour la compétition. Seules les trois bandes légendaires seront de couleur or, pour rappeler le trophée de la Coupe du Monde de la Fifa. A une exception près : le modèle aizero f50 Messi, spécialement conçu pour la star argentine Lionel Messi, qui présentera du bleu en honneur à la "Albiceleste". La marque place la barre haut : à l'image du nom "Battle Pack", le graphisme s'inspire des peintures de guerre des soldats mésopotamiens et des légendaires pavages de l'antique Mésopotamie, encore visibles le long de la mythique promenade de Copacabana. Ci-dessous, la vidéo du clip de campagne mise en ligne tout à l'heure :

 

 

Les cinq modèles baptisés adizero f50, predator, nitrocharge, 11pro et adizero f50 Messi, seront en vente à partir du 26 mai dans les Adidas Store et dans les magasins de sport. Chacune présente des qualités adaptées au style de jeu des ambassadeurs à la marque. La première, grâce à sa nouvelle configuration de crampons, sera portée par Arjen Robben, Karim Benzema ou Luis Suarez. La deuxième par Oscar, Mesut Ozil ou Fernando Torres, la troisième par Dani Alves et Javi Martinez, la quatrième par Philipp Lahm et Franck Lampard, la cinquième par Messi.

Pour mémoire, l'équipementier allemand s'est fait voler la vedette par Nike en cette année de Coupe du monde, ce dernier étant partenaire de dix équipes contre neuf pour Adidas. La marque aux trois bandes attend 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires de la Coupe du Monde et, pour atteindre son but, a triplé ses investissements par rapport à 2010. Vingt millions de ballons, douze millions de maillots et combien de paires de chaussures pour Adidas?

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