Adidas lance son « mur virtuel » en France

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Comme un smartphone géant ! Le Virtual Wall, récemment dévoilé par Adidas dans son magasin des Champs-Élysées (photo), à Paris, se manie d'un simple effleurement de doigt.

Il permet d'accéder à l'ensemble de l'offre de chaussures de foot de la marque à trois bandes, mais aussi d'obtenir des informations sur l'histoire des produits, de regarder des vidéos ou de visionner en 3D les produits. Mais ce n'est pas tout : « Dans quelques semaines, le Virtual Wall sera relié à un site marchand qui permettra aux clients, en cas d'indisponibilité de certains articles, de les commander pour être livrés chez eux ou en magasin dès le lendemain », précise Guillaume de Monplanet, directeur de la marque en France.

Plus possible de rater une vente ! « D'autant que, sur ce type d'articles, quand un consommateur ne trouve pas ce qu'il cherche, il repart sans acheter », rappelle Guillaume de Monplanet. Déployé sur une dizaine de points de vente Adidas, mais aussi d'autres enseignes (Go Sport, Intersport), le mur a été testé en octobre à Londres lors du lancement de la chaussure Adizero f50 et a généré 500% de préventes en plus que d'habitude.

D'abord centré sur le foot, le mur s'enrichira progressivement de l'ensemble des chaussures de la marque. « Pour le textile, nous misons plus sur notre " mur miroir " interactif, testé actuellement en Allemagne », confie Guillaume de Monplanet. De quoi repousser les murs... technologiques !

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Article extrait
du magazine N° 2279

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