Adidas lance son « mur virtuel » en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Comme un smartphone géant ! Le Virtual Wall, récemment dévoilé par Adidas dans son magasin des Champs-Élysées (photo), à Paris, se manie d'un simple effleurement de doigt.

Il permet d'accéder à l'ensemble de l'offre de chaussures de foot de la marque à trois bandes, mais aussi d'obtenir des informations sur l'histoire des produits, de regarder des vidéos ou de visionner en 3D les produits. Mais ce n'est pas tout : « Dans quelques semaines, le Virtual Wall sera relié à un site marchand qui permettra aux clients, en cas d'indisponibilité de certains articles, de les commander pour être livrés chez eux ou en magasin dès le lendemain », précise Guillaume de Monplanet, directeur de la marque en France.

Plus possible de rater une vente ! « D'autant que, sur ce type d'articles, quand un consommateur ne trouve pas ce qu'il cherche, il repart sans acheter », rappelle Guillaume de Monplanet. Déployé sur une dizaine de points de vente Adidas, mais aussi d'autres enseignes (Go Sport, Intersport), le mur a été testé en octobre à Londres lors du lancement de la chaussure Adizero f50 et a généré 500% de préventes en plus que d'habitude.

D'abord centré sur le foot, le mur s'enrichira progressivement de l'ensemble des chaussures de la marque. « Pour le textile, nous misons plus sur notre " mur miroir " interactif, testé actuellement en Allemagne », confie Guillaume de Monplanet. De quoi repousser les murs... technologiques !

Carnet des décideurs

Victor  Duran

Victor Duran

Directeur général d'International International

Martin  Kempkes

Martin Kempkes

Directeur du commerce au détail d'Intersport

Mia Ruotsala

Mia Ruotsala

Directrice numérique d'Intersport

Linda  Baki

Linda Baki

Directrice marketing opérationnel et communication de Go Sport

Julie  Bertrand

Julie Bertrand

Directrice du développement des affaires de l'Europe du Sud d'Adidas.

Laurent  Fricker

Laurent Fricker

Directeur des ventes Life Style d'Adidas France.

Nicolas Favre

Nicolas Favre

Directeur marketing d'Adidas

Jacky Rihouet

Jacky Rihouet

Président-directeur général d'Intesport France et Belgique

Corinne Gensollen

Corinne Gensollen

Directrice générale d'Intersport France et Bélgique

Julie Karsenti

Directrice marketing et e-commerce de Courir Wood

Yannick Leouffre

Yannick Leouffre

Directeur marketing et e-commerce de Go Sport France

Rachid Charki

Rachid Charki

Directeur e-commerce de Go Sport

Laurent Duong

Laurent Duong

Directeur marketing clients chez Intersport

Kasper Rorsted

Kasper Rorsted

Directeur général du groupe Adidas

Sylvain Bouchès

Sylvain Bouchès

Directeur omnicanal marketing du groupe Adidas

Nathalie Beguinot

Directrice de la communication de la marque d'Adidas France

Matthieu Pellet

Matthieu Pellet

Directeur du digital d’Intersport

Matthieu Hansmaennel

Matthieu Hansmaennel

Directeur commercial d’Adidas France

André Ségura

André Ségura

Directeur général de Go Sport

Adolf Dassler

Adolf Dassler

Fondateur d'Adidas

Glenn Bennett

Glenn Bennett

Directeur des opérations internationales du groupe Adidas

Éric Braconnier

Éric Braconnier

Directeur des systèmes d’information d’Intersport

Emmanuelle Bahuaud

Emmanuelle Bahuaud

Directrice commerce d’Intersport

Alain Pourcelot

Alain Pourcelot

Senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas

Guillaume De Monplanet

Guillaume De Monplanet

Directeur général du groupe Adidas France

Herbert Hainer

Herbert Hainer

Président-directeur général d'Adidas

François Neukirch

François Neukirch

Directeur général d'Intersport France

Gil Steyaert

Gil Steyaert

Directeur général de la zone Europe de l’Ouest d’Adidas

Jean-Paul Onillon

Jean-Paul Onillon

Président du conseil d'administration du groupe GO Sport

Guy Leclerc

Guy Leclerc

Président de la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA) de 2006 à 2014

Bernard Tapie

Bernard Tapie

Repreneur de la société Adidas

Franz Julen

Franz Julen

Président-directeur général d'Intersport International Corporation

Loïc Le Borgne

Loïc Le Borgne

Président-directeur général de Go Sport

Jérôme Lévèque

Directeur commercial d'Adidas France

Laure Labadens

Directrice de communication de Go Sport

Sylvain Darracq

Directeur opérationnel du Réseau Plaine du groupe Intersport

Jean-François Greco

Jean-François Greco

Directeur commerce d’Intersport

André Jaffory

Directeur du département sport marketing d'Adidas France

Robin Stalker

Robin Stalker

Directeur financier et directeur du travail du groupe Adidas

Erich Stamminger

Erich Stamminger

Responsable global du marketing de la marque Adidas entre 2009 et 2014

André Maestrini

André Maestrini

Directeur général de la division Running BU du groupe Adidas

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2279

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA