Adidas mise tout sur un nouveau slogan

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
André Maestrini
André Maestrini© PHOTOS DR

Adidas fait son big bang publicitaire. La marque de sport a décidé de remplacer son slogan, impossible is nothing, né en 2004, par la signature Adidas is all in, en français « Adidas donne tout ». Un claim bien nommé tant ce changement est un vrai coup de poker. « Notre ambition était de mettre sous la même ombrelle l'ensemble de nos gammes Sport performance, Originals et Sport style, explique André Maestrini, directeur général d'Adidas France (photo). Adidas va des terrains de sport aux podiums de mode : nous avons uni toutes ces facettes autour de la passion. » Le tout sera puissamment relayé en publicité depuis le 16 mars.

« C'est la plus grande campagne jamais réalisée par Adidas en France. Au niveau mondial, le budget est le double de celui de la dernière Coupe du monde de football », annonce Nicolas Favre, directeur de la communication. Le dispositif comporte un fort volet télévision avec des spots signés par le réalisateur Romain Gavras, et mettant en scène des sportifs et des stars, comme Lionel Messi, David Beckham et la chanteuse Katy Perry. Le spot sera aussi diffusé, en version de deux minutes, sur le Net avec des animations on-line et en magasins durant toute l'année. De quoi conforter la croissance d'Adidas, dont les ventes ont progressé en France de 10 % en 2010 sur sa ligne Performance et de 8 % sur Originals.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2173

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA