Adidas n'oublie pas le running

|

BRÈVESLÉGISLATION - LOISLa marque de sport dévoile un plan pour développer sa présence dans la course à pieds en 2007. Objectif : accompagner les pratiquants loisir avec des produits et des services.


Présenté le 15 mars 2007, ce programme s'articule autour de quatre services et un produit. Le produit qui sera lancé cette année est une chaussure de running équipée de la technologie Formotion, un système logé dans le talon et dissocié du reste de la chaussure, qui lui permet « d'accompagner le mouvement naturel de la foulée », indique t-on chez Adidas

La marque lance aussi quatre services pour encourager ou accompagner la pratique de la course à pied, l'un des sports les plus accessibles et les plus populaires en France. Elle édite à 40 000 exemplaires un guide gratuit baptisé « Pour un coureur qui s'y mettra toujours demain » qui sera distribué dans ses magasins et dans les stands qu'elle tiendra sur diverses courses. Ce petit fascicule doit aider les débutants à franchir le pas, à travers quelques conseils simples (respiration, échauffement...).

Adidas est aussi partenaire de l'opération Coach Athlé Santé de la Fédération française d'athlétisme. A compter de septembre 2007, 50 coachs en France encadreront des séances de marche, d'accompagnement à la course à pieds ou de remise en forme, accessibles à tous.

La marque maintient aussi sa présence sur 19 courses à pieds locales ou régionales. Elle y accueillera sur son stand les curieux pour leur dispenser des conseils autour de l'équipement et de la pratique.

Enfin, Adidas organise cette année deux stages marathon, encadrés par Dominique Chauvelier, l'un des spécialistes français de la discipline, pour les pratiquants qui veulent se mesurer ou s'améliorer sur les 42 km 195. Le premier stage est en cours, le second aura lieu en Grèce en septembre.
Olivier Bitoun 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter